Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

Job d’été : pourquoi ne pas allier vacances et solidarité ?

© - cliquez sur l'image pour agrandir
A chaque saison estivale, l’association bisontine Idoine, dont la mission première est le loisir et le tourisme pour les adultes déficients mentaux, recherche des responsables de séjours et des animateurs pour encadrer ses divers séjours dans le Jura mais également dans d’autres départements français.

Publicité

Pour l’été 2009, ces séjours organisés pour des adultes déficients mentaux se dérouleront du 2 août au 15 ou au 22 août dans le Jura, en Alsace, dans les Alpes Maritimes, le Puy-de-Dôme, la Drôme, la Savoie, etc.
L’association Idoine recherche des responsables pour encadrer ces séjours ainsi que des animateurs(trices)-accompagnateurs(trices) pour assurer l’accompagnement et l’animation de petits groupes (de 6 à 12 vacanciers) dans le cadre d’ateliers d’arts plastiques, de festivités diverses, de visites touristiques et découverte de fermes, de balades à cheval, à vélo/tricycle, etc.

Profil du (de la) candidat(e) :
être âgé(e) de plus de 20 ans et posséder le permis de conduire, avoir de préférence une expérience dans l’animation et/ou dans l’éducation spécialisée.
Ces jobs d’été s’adressent bien sûr aux personnes dynamiques qui ont un goût pour les relations humaines, un sens du travail en équipe et des responsabilités, qui apprécient la vie en petite collectivité et qui savent être à l’écoute et prendre des initiatives.

Un week-end de formation aura lieu à Besançon les 27 et 28 juin 2009.

Pour postuler :
- par téléphone
- par courrier (adresser CV, lettre de motivation, photo d’identité, 2 enveloppes timbrées, photocopies du permis de conduire et de la carte de sécurité sociale)
Association Idoine
15 c, chemin des Essarts 25000 Besançon
tél.  : 03 81 53 00 36
fax : 03 81 53 54 10
mail  : associdoine@wanadoo.fr
 
miss.dom