Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

Jougne : 4.000 litres de fioul domestique dans la nature

Une importe fuite provenant de cuves de fioul destinées à alimenter des habitations a été découverte à Jougne. Quelque 4.000 litres de fioul se sont répandus dans la nature.

Publicité

Dès le 10 mars 2014, des habitants de Jougne, près de la frontière Suisse, remarquaient des traces de fioul dans une publique du centre de la commune. L'origine du liquide restait un mystère… jusqu'à ce mercredi 12 mars 2014.

A cette date, un géomètre a en effet aperçu un écoulement de fioul le long d'une paroi rocheuse. Les recherches ont finalement permis de découvrir l'origine de l'écoulement : deux cuves de fioul d'une contenance de 10.000 litres chacune, servant à alimenter un bâtiment de plusieurs appartements. Il s'est en effet avéré que la fuite provenait de ces cuves réapprovisionnées le 5 mars 2014.

Aucune conséquence sur le réseau d'eau potable

Les premières constatations de la gendarmerie ont permis d'évaluer à environ 4.000 le nombre de litres de fioul qui se seraient accidentellement déversés dans la nature.

Selon les gendarmes, cette pollution n'aurait eu aucune conséquence sur le réseau d'eau potable. En revanche, la station d'épuration a été légèrement impacté par la pollution.

Léon

Autres faits divers

9 décembre 2016 à 08:42
4 décembre 2016 à 07:56

Votre météo avec

Evénements de jougne