Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

Jour de "votation" en Suisse

Les Suisses sont appelés aux urnes ce dimanche 3 mars 2013 pour s'exprimer sur les rémunérations et les salaires abusifs qui a toutes les chances de passer, mais aussi sur les garderies pour enfants et l'aménagement du territoire.

Publicité

L'initiative de Thomas Minder contre "les salaires abusifs" et parachutes dorés des grands patrons est en passe de l'emporter dans les urnes selon les derniers sondages. Un succès quasi assuré notamment après le scandale de  l'indemnité de 72 millions promise au président de Novartis Daniel Vasella. Pour les opposants,  l'initiative ferait fuir les entreprises à l'étranger et donc serait source de pertes d'emplois, ce qui ne semble pas être l'avis des Helvètes. 

Sur la politique familiale, l'initiative pour réclamer aux cantons d'être en mesure de proposer une offre appropriée en garderies et structures parascolaires, la victoire n'est plus acquise. Tout reste possible sur l'issue de cette initiative.  

Concernant l'aménagement du territoire contre le grignotage urbain du territoire et contre le gaspillage des sols (les cantons devraient mieux planifier les constructions), le "oui" est une fois de plus donné gagnant. 

Damien

Votre météo avec

Evénements de Suisse