Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

Joyandet attaque France 3, le SNJ lui répond

©carvy - cliquez sur l'image pour agrandir
«Jusqu'où peut dériver un ex secrétaire d'Etat ?», s'interroge le Syndicat national des journalistes (SNJ) à la suite «d'une campagne de dénigrement» d'Alain Joyandet à l'encontre de France 3

Publicité

Le communiqué du SNJ:

« Dans une tribune publiée dans un journal local de Haute-Saône, l'ex-secrétaire d'Etat à la Coopération et à la Francophonie, Alain Joyandet, se livre à une campagne de dénigrement contre nos confrères de France 3 Franche-Comté, en poste à Vesoul, ville dont il est le maire, et où il s'est réfugié après son éviction / démission du gouvernement.

Selon l'ex-secrétaire d'Etat, France 3 Franche-Comté ferait de la «désinformation» et perturberait sa famille en faisant une planque devant son domicile. Et Alain Joyandet de conclure par cette question : « jusqu'où peut dériver notre service public de télévision régionale ? ».

Le Syndicat National des Journalistes tient à rassurer Alain Joyandet : Après vérification, nous pouvons affirmer que contrairement à l'ex-secrétaire d'Etat à la Coopération et à la Francophonie, nos confrères n'utilisent pas de jet privé à 116 500 euros le déplacement, ce qui préserve les contribuables qui financent France Télévisions par la redevance, et que le permis de construire de leur bureau de France 3 à Vesoul ne suscite aucune interrogation.

Depuis quelques jours, la presse est systématiquement mise en cause par quelques hommes politiques, piètre attitude de la part de ces derniers pour tenter de cacher leurs erreurs et leurs turpitudes. Le Syndicat National des Journalistes, seul syndicat représentatif de journalistes à France Télévisions, apporte tout son soutien aux confrères de France 3 Franche-Comté qui ont été mis en cause, et il utilisera tous les moyens dont il dispose pour défendre leur honneur ».

redaction

Votre météo avec

Evénements de FRANCHE-COMTÉ

Lun, 8 Janvier 2018h
BGE Franche-Comté - Besançon
Sam, 27 Janvier 2018h
IUT BESANCON-VESOUL - Vaivre-et-Montoille