Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

Joyandet élu président de la commission des finances au conseil régional Bourgogne Franche-Comté

Alain Joyandet au conseil régional de Bourgogne Franche-Comté © damien poirier - cliquez sur l'image pour agrandir

C'était une proposition de la présidente socialiste de la Bourgogne Franche-Comté. Dès son investiture le 4 janvier 2016, Marie-Guite Dufay avait proposé à l'opposition UDI –LR de prendre la présidence de la commission des finances. C'est chose faite.

Publicité

A Dijon, le sénateur LR Alain Joyandet a été élu ce lundi  matin (18 janvier 2016) et pour les six prochaines années à la tête de la commission des finances de la nouvelle grande région. Il a été élu dès le premier tour par les élus du groupe socialiste et du groupe de droite. Les élus FN se sont abstenus.

"Cette importante Commission du Conseil régional a donc été laissée par la Présidente socialiste à un membre de l'opposition régionale. Cette pratique, qui consiste à attribuer à l'opposition la Présidence de la Commission des finances, a été initiée par Nicolas Sarkozy en 2007 au sein du Parlement français, à la suite de son élection à la Présidence de la République. Elle s'est depuis généralisée dans de nombreuses instances et collectivités" explique le sénateur dans un communiqué.

Composée de 19 membres, cette commission travaillera aux finances régionales,  à la citoyenneté et à l'évaluation des politiques publiques initiées et mises en œuvre par la Région. Elle est également liée  à la gestion des fonds européens et à la mise en œuvre du contrat de plan État – Région. 

Damien

Votre météo avec

Evénements de BOURGOGNE FRANCHE-COMTÉ