Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

Joyandet: le PS dénonce «une opération de communication préparant les régionales»

A peine une heure après la conférence de presse d’Alain Joyandet, les vice-présidents PS du conseil régional, Joseph Parrenin et Denis Sommer, qui a représenté Marie-Guite Dufay à la préfecture à Besançon, ainsi que Claude Jeannerot, président PS du conseil général du Doubs ont tenu à réagir à la prestation du secrétaire d’Etat.

Publicité

« A priori quand des hommes et des femmes à responsabilité se rencontrent, ça peut être utile. Pour autant, quand l’objectif n’est pas de trouver des solutions immédiates, mais de préparer d’autres échéances, on s’interroge», a expliqué Denis Sommer qui s’est étonné de « la méconnaissance des politiques régionales d’Alain Joyandet ».
 
« Le conseil régional a été capable de s’adapter à la crise en adoptant une augmentation de 18 millions d’investissement notamment dans le développement économique », a-t-il précisé rappelant également que le guichet unique existe déjà sous forme de portail ouvert à toutes les entreprises. « Les propositions de Joyandet sont des propositions déjà en vie. On attendait autre chose d’un ministre. On était là dans une opération de communication préparant l’élection régionale de 2010 ».
 
« On n’attend pas qu’un ministre vienne nous dire ce qu’on doit faire. On a déjà des fonds d’intervention. On ne prépare pas des élections en profitant de la crise », a ajouté Joseph Parrenin. « Je tombe de l’armoire, je ne sais pas de quoi on parle », s’est écrié Claude Jeannerot à l’évocation d’un fonds régional, lui qui a instauré « les prêts d’honneur aux entreprises ».
redaction

Votre météo avec

Evénements de FRANCHE-COMTÉ

Lun, 8 Janvier 2018h
BGE Franche-Comté - Besançon
Sam, 27 Janvier 2018h
IUT BESANCON-VESOUL - Vaivre-et-Montoille