Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

Joyandet relance son «groupe permanent d’intervention»

Le secrétaire d’Etat à la Coopération et à la Francophonie a présidé ce lundi en préfecture de Région à Besançon la deuxième réunion du « groupe permanent d’intervention » présenté comme « une réponse complémentaire et franc-comtoise » au plan de relance gouvernemental.

Publicité

Un sous-groupe a été créé pour pallier « le manque de la réponse publique aux entreprises ». Il réunira les services de l’Etat, Oséo, la Caisse des Dépôts et les chambres consulaires pour faire de la veille sur la situation des entreprises.
 
Le désormais chef de file de l’UMP aux régionales de 2010 - il a été adoubé par les militants ce week-end – a également évoqué la création d’un fond privé régional de solidarité économique pour répondre aux difficultés des entreprises qui ne sont éligibles à aucun dispositif.
 
Et, dans la foulée de Nicolas Sarkozy, il a annoncé que dans « un délai de deux mois » se réunira au ministère des Transports la mission de financement destinée à trouver l’argent nécessaire pour terminer la deuxième tranche de la branche-est du TGV Rhin-Rhône dont le président de la République a provoqué la semaine dernière à Ornans l’accélération des études et des acquisitions foncières.
redaction

Votre météo avec

Evénements de FRANCHE-COMTÉ

Lun, 8 Janvier 2018h
BGE Franche-Comté - Besançon
Sam, 27 Janvier 2018h
IUT BESANCON-VESOUL - Vaivre-et-Montoille