Jura : deux morts et un blessé grave dans un drame familial

Publié le 29/11/2016 - 08:53
Mis à jour le 29/11/2016 - 13:38

Un différend familial entre trois frères a fait deux morts et un blessé grave lundi 28 novembre 2016 au domicile de leur mère octogénaire dans un village du Jura, a-t-on appris auprès du parquet de Lons-le-Saunier.

 © Alexane Alfaro
© Alexane Alfaro

Deux des frères sont morts - l'un se serait suicidé - et un troisième a été grièvement blessé, son pronostic vital étant engagé, a indiqué le procureur de la République à Lons-le-Saunier, Jean-Luc Lennon.

La dispute a éclaté pour un motif encore flou au domicile de la mère, âgée d'environ 80 ans, à Damparis, une commune d'environ 2.900 habitants près de Dole. D'après les premiers éléments de l'enquête de gendarmerie, l'un des hommes a tiré sur ses deux frères avec un fusil de chasse avant de retourner l'arme contre lui, a précisé le magistrat, soulignant que "les enquêteurs doivent finir les constatations afin de confirmer cette hypothèse".

L'un des hommes visés est mort et l'autre a été grièvement blessé. Ce dernier a été transporté à l'hôpital de Dijon, son pronostic vital est engagé. La scène se serait déroulée sous les yeux de la vieille dame, très choquée, a dit le procureur.

(Source : AFP)
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Dans le Doubs, un conducteur de poids-lourd arrêté après avoir conduit 19h30 quasi non-stop

Selon un communiqué de la Dreal Bourgogne-Franche-Comté, un poids-lourd immatriculé en Pologne a été immobilisé jeudi 14 mars 2024 dans le Doubs par les contrôleurs des transports terrestres (CTT) de l’antenne du Doubs et du Territoire-de-Belfort de la Dreal. En cause : une durée de conduite excessive et exceptionnelle jamais enregistrée par les agents de contrôle.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 10.43
légère pluie
le 28/03 à 18h00
Vent
2.5 m/s
Pression
1000 hPa
Humidité
67 %