Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

Jura : les chasseurs refusent de « massacrer » 225 cerfs

Le préfet a décidé d'abattre la moitié des cerfs d'une forêt jurassienne pour protéger les arbres. Selon le quotidien Le Parisien-Aujourd’hui en France, écologistes et chasseurs protestent.

Publicité

La chasse sera ouverte le 14 septembre dans la forêt de Chaux, deuxième plus vaste massif de feuillus de France qui abrite 450 cerfs. Et le préfet du Jura vient de "confirmer l'autorisation d'abattre 225 cerfs".

Selon Patrick Revillard, membre de la Direction de l'agriculture et de la forêt du Jura interrogé par Le Parisien-Aujourd'hui en France, "l'arrêt a été pris à la demande de l'Office national des forêts qui s'inquiète de voir les jeunes semis dévorés par les cerfs. Cela empêche la bonne croissance des arbres."

Mais les chasseurs s’élèvent contre cette décision. Toujours selon Le Parisien - Aujourd'hui en France, huit sociétés de chasse locales ont déposé un recours devant le tribunal administratif. "C'est un massacre", s'insurge Joël Albertini, un des présidents de société de chasse.

Les associations écologistes proposent, quant à elle, "la capture et le déplacement des cerfs vers d'autres forêts moins peuplées", selon le quotidien.


redaction

Votre météo avec

Evénements de FRANCHE-COMTÉ

Lun, 8 Janvier 2018h
BGE Franche-Comté - Besançon
Sam, 27 Janvier 2018h
IUT BESANCON-VESOUL - Vaivre-et-Montoille