Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

Jura: une nouvelle usine pour Smoby Toys

© - cliquez sur l'image pour agrandir
Smoby Toys a inauguré ce vendredi une nouvelle usine de fabrication de jouets sur le site d´Arinthod dans le Jura pour regrouper une grosse partie de la production du leader français du jouet.

Publicité

«Nous confirmons ainsi notre attachement à la France», a déclaré Michael Sieber, propriétaire de l’Allemand Simba Dickie Group, dont Smoby Toys est une filiale.

 

La production était jusqu´à présent dispersée sur trois sites dans le Jura et dans l´Ain (Lavans-lès-Saint-Claude, Lons-le-Saunier et Groissiat). La quasi-totalité des salariés (87 postes) ont été transférés dans cette nouvelle usine, où travaillent déjà 110 personnes.

 

Près de 7 millions d´euros ont été investis par Smoby Toys pour construire un nouveau bâtiment de 5.000 mètres carrés agrandissant l´usine déjà existante. Cet ensemble est destiné à accueillir toute l´activité plasturgie du groupe, ainsi que 21 nouvelles presses à injecter.

 

En revanche l´activité de montage et de travail du fer est maintenue à Moirans-en-Montagne (Jura), a précisé le directeur, alors que le siège social de l´entreprise reste à Lavans-lès-Saint-Claude.

 

Avec une augmentation de 23% de son chiffre d’affaire consolidé en 2010 (145 millions d´euros), Smoby Toys est l’entreprise à la plus forte croissance au sein du groupe Simba Dickie.

 

Asphyxié par une dette de 277 millions d´euros, Smoby-Majorette avait été placé en redressement judiciaire en octobre 2007. Smoby avait été racheté en mars 2008 par le groupe allemand Simba. Passé de 329 salariés à 450, selon la direction de groupe, Smoby Toys a racheté Majorette en février 2010.

 

 

redaction

Votre météo avec

Evénements de FRANCHE-COMTÉ

Lun, 8 Janvier 2018h
BGE Franche-Comté - Besançon
Sam, 27 Janvier 2018h
IUT BESANCON-VESOUL - Vaivre-et-Montoille