Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

Justice : suspension des audiences à Besançon, Vesoul, Lons, Belfort, Montbéliard…

©carvy - cliquez sur l'image pour agrandir
Vendredi dernier, les magistrats du tribunal de grande instance de Besançon ont été parmi les premiers en France a voté la suspension des audiences non urgentes. Leurs collègues de Lons-le-Saunier, Montbéliard, Belfort et Vesoul, ont à leur tour décidé de se mobiliser. Cinq cours d’appel sur 35, dont celle de Besançon, suivent le mouvement de protestation.

Publicité

Normal 0 21 false false false MicrosoftInternetExplorer4 /* Style Definitions */ table.MsoNormalTable {mso-style-name:"Tableau Normal"; mso-tstyle-rowband-size:0; mso-tstyle-colband-size:0; mso-style-noshow:yes; mso-style-parent:""; mso-padding-alt:0cm 5.4pt 0cm 5.4pt; mso-para-margin:0cm; mso-para-margin-bottom:.0001pt; mso-pagination:widow-orphan; font-size:10.0pt; font-family:"Times New Roman"; mso-ansi-language:#0400; mso-fareast-language:#0400; mso-bidi-language:#0400;}

Toutes les audiences sont suspendues jusqu’au jeudi 10 février, point d’orgue de la colère des magistrats qui protesteront le matin à Besançon dans la cour du Palais de Justice.

Mardi soir, 130 des 160 tribunaux de grande instance en France et 5 des 35 cours d’appel avaient voté la suspension des audiences après les propos de Nicolas Sarkozy qui avait mis en cause les magistrats dans l’affaire Laetitia Perrais.

La Commission européenne a classé la France au 37e rang (sur 43 pays de l'Union Européenne) pour son budget par an et par habitant consacré à la Justice.

Damien

Votre météo avec

Evénements de FRANCHE-COMTÉ

Lun, 8 Janvier 2018h
BGE Franche-Comté - Besançon
Sam, 27 Janvier 2018h
IUT BESANCON-VESOUL - Vaivre-et-Montoille