Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

Karaté : Abdel Boujaaba termine 5ème de l'Open de Paris

Pour sa première participation à l'Open international de Paris, le karatéka bisontin Abdel Boujaaba termine samedi soir à une très bonne 5ème place sur plus de 600 concurrents réunis.

Publicité

Réunissant des concurrents venus d'une quarantaine de pays partout dans le monde, l'Open international de Paris est la compétition la plus importante du calendrier français (hormi les championnats du monde).

Les premiers combats d'Abdel Boujaaba l'ont vu se mesurer à des karatékas ukrainien, suisse, puis à Kenji Grillon, le favori français de la catégorie des moins de 75 kg et qui remporta deux titres l'année dernière.

Boujaaba a ensuite sorti le champion d'Europe en titre le hollandais René Small, combat au cours duquel Abdel se blessera à  la lèvre. Diminué, il participe quand même à la demi-finale, mais la douleur et la fatigue sont trop présentes (6 combats en tout).
Il manque la finale pour la médaille de bronze sur la plus petite des marges 2 touches à 1.

Cette 5ème place consacre le jeune bisontin qui garde cependant les pieds sur terre. " Je suis à la fois content et déçu d'échouer si près d'un podium. J'ai envie d'aller décrocher une médaille aux prochains Mondiaux de Paris, je vais encore travailler dur ".

Jean-Sébastien Tisserand


 

QuentinBuchberger