Karaté: deux titres sinon rien ! Nouvelle moisson pour le Club Sauvegarde dans le sud

Publié le 14/12/2009 - 09:37
Mis à jour le 14/12/2009 - 09:37

Nouveau week-end, nouvelle compétition et deux nouvelles médailles d’or remportées par le Club Sauvegarde de Besançon à l’issue d’un week-end de très haut niveau à l’Open international d’Arles.

 ©
©
Un Boujaaba peut en cacher un autre L’Open international d’Arles, c’est un peu comme les championnats du monde : athlètes de haut niveau, arbitrage de qualité avec des arbitres internationaux, trente-cinq nations engagées parmi les meilleures mondiales (Iran, Brésil, Grèce, France…) et une kyrielle de « podiums » sur les dernières compétitions.

Pour cette 4ème édition, plus de 850 combattants se sont donné rendez-vous pour deux jours de compétition intensive réunissant le top du karaté mondial. Autant dire que la tâche d’Abdel Boujaaba, engagé en juniors moins de 68 kilos, ne s’annonçait pas facile. Malgré des opposants de très haut niveau, le jeune bisontin se hisse en finale pour y remporter le titre au terme d’un dernier combat acharné. « Mon frère Yasin a donné l’exemple la semaine dernière en remportant la coupe de France cadets et en se qualifiant pour les prochains championnats d’Europe. Je voulais faire aussi bien. Ca n’a pas été facile, mais la motivation était là, jusqu’au bout. Je suis très content », commente Abdel Boujaaba à l’issue des combats.

Un niveau de championnat du monde Quelques heures plus tard, c’est au tour d’Abdoulaye Diop de se présenter sur les tatamis arlésiens en catégorie seniors plus de 84 kilos. Au premier tour Ibrahim Gary vice-champion du monde en titre, en finale l’un des membres de l'équipe nationale turque championne du monde 2008 : le parcours du bisontin ne s’annonce pas des plus faciles. Et pourtant, le karatéka du Sauvegarde, en forme olympique, réussit à franchir tous les obstacles pour remporter une magnifique médaille d’or.

Le Sauvegarde, meilleur club de Franche-Comté Ces deux nouvelles médailles d’or du Club Sauvegarde sont les seules médailles remportées par la Franche-Comté à Arles malgré la présence du Planoise Karaté Académy (PKA), de l’Ippon Karaté Shotokan (IKS Besançon) et de son équipe nationale du Congo ainsi que du club de karaté de Béthoncourt, pour ne citer qu’eux.

Elles s’ajoutent à celles glanées la semaine dernière par Yasin Boujaaba et Sofiane Hakkar à la coupe de France cadets. Sofiane qui, par ailleurs, vient de recevoir de la part du comité des médaillés des sports du Doubs, géré par la direction départementale Jeunesse et Sports, une médaille récompensant sa constance et ses bons résultats.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Decathlon vous rachète votre matériel de sport inutilisé grâce à la Seconde Vie

PUBLI-INFO • La Seconde Vie chez Decathlon est un service de rachat de votre matériel, sur certains sports, en très bon état, sous forme de bon d’achat ou de virement bancaire. Pour profiter de ce service, voici un guide vous expliquant ce qui peut être repris et sous quelles conditions.

Sports : l’heure de vérité pour le GBDH, le FCSM veut enchaîner

Tour d'horizon des rencontres sportives des rencontres majeures à suivre ce week-end des 12 et 13 avril 2024 en Franche-Comté. Le GBDH aura fort à faire face à Frontignan tout comme le Racing devant Bobigny. Le FCSM aura l'occasion de performer et de poursuivre sa dynamique chez la lanterne rouge tandis que le BesAC se consacre à un dernier enjeu. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 3.05
partiellement nuageux
le 20/04 à 6h00
Vent
1.07 m/s
Pression
1021 hPa
Humidité
92 %