Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

Karaté : le bisontin Sofiane Hakkar Champion de France Cadet 2009

Sofiane Hakkar© Hervé Bibas - cliquez sur l'image pour agrandir
Sofiane Hakkar© Jean-Sébastien Tisserand - cliquez sur l'image pour agrandir
Au terme de combats intenses disputés ce week-end à Coubertin lors des championnats de France , Sofiane Hakkar a décroché le titre de champion de France kumité cadet dans la catégorie des moins de 57 kg : une médaille d’or importante qui fait du bien à toute la région franc-comtoise. Dans le même temps, à 10 000 km de là, Jessica Cargill remporte l’Open américain de Las Vegas.

Publicité

v\:* {behavior:url(#default#VML);} o\:* {behavior:url(#default#VML);} w\:* {behavior:url(#default#VML);} .shape {behavior:url(#default#VML);} Normal 0 21 false false false st1\:*{behavior:url(#ieooui) } /* Style Definitions */ table.MsoNormalTable {mso-style-name:"Table Normal"; mso-tstyle-rowband-size:0; mso-tstyle-colband-size:0; mso-style-noshow:yes; mso-style-parent:""; mso-padding-alt:0cm 5.4pt 0cm 5.4pt; mso-para-margin:0cm; mso-para-margin-bottom:.0001pt; mso-pagination:widow-orphan; font-size:10.0pt; font-family:"Times New Roman"; mso-ansi-language:#0400; mso-fareast-language:#0400; mso-bidi-language:#0400;}

Et dire qu’il avait arrêté le karaté il y a deux ans ! Sans la détermination de son entraineur Fodé Ndao à le ramener sur les tatamis du Club Sauvegarde, Sofiane Hakkar n’aurait jamais connu cette belle récompense.

Sofiane Hakkar et Fodé Ndao tout sourire après le titre de champion de France cadet

En piste dès 8h15 sur les tatamis du stade Pierre de Coubertin, les combats que livre le jeune pensionnaire du Sauvegarde sont intenses et rigoureux. Faisant preuve d’une motivation sans faille et d’une énergie à toute épreuve, le cadet bisontin franchit les tours et atteint la finale sur un dernier combat plein d’intensité. Après plus de cinq heures d’attente, le voici en piste pour le combat suprême : un assaut qu’il remportera finalement 10 points à 6 grâce à sa rapidité, à une belle combativité et à un moral remarquable. À l’issue de la journée, le jeune bisontin peut avoir le sourire : « ça valait le coup de reprendre le karaté ! »

Une belle récompense pour le Club Sauvegarde de Besançon et la Franche-Comté

Cette médaille distingue tout le travail accompli depuis le début de la saison par les karatékas en herbe du Sauvegarde. La nouvelle organisation du Club bisontin, qui bénéficie depuis septembre 2008 d’une nouvelle structure d’entraînement grâce au Zen Form Center et de tous les équipements sportifs de la salle de sport planoisienne, permet aux jeunes de compléter quotidiennement leur entrainement technique par une préparation physique unique.

Aussi cette récompense majeure représente une fois encore la seule médaille remportée par la Franche-Comté dans une compétition nationale.

Un billet pour les Championnats du Monde

En gagnant la médaille d'or ce week-end à Coubertin, Sofiane Hakkar se donne ainsi le droit d’accéder à la plus grande compétition réservée aux meilleurs jeunes internationaux : le championnat du monde junior et cadet qui aura lieu du 12 au 15 novembre 2009 à Rabat. D’ici là, encore beaucoup d’heures d’entrainement en perspective pour le jeune bisontin qui se dit prêt à aller chercher une nouvelle médaille en terre marocaine.

JeanSeb

Votre météo avec

Evénements de Besançon

© DR
Mer, 13 Décembre 2017 7h30 - 13h00
MEGARAMA BEAUX ARTS - Besançon
W. Guillet
Mer, 13 Décembre 2017 14h00
Maison de l'environnement de Franche-comté - Besançon
© d poirier
Mer, 13 Décembre 2017 14h00
PLACE GRANVELLE - Besançon
Mer, 13 Décembre 2017 14h00
CRIJ FRANCHE-COMTÉ - Besançon
Mer, 13 Décembre 2017 14h00 - 17h00
MAISON DE L'ARCHITECTURE - Besançon