Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

Karaté : les Bisontins font forte impression aux championnats de France

- cliquez sur l'image pour agrandir

Le Club Sauvergarde Besançon a marqué les championnats de France ce week end à Paris.

Publicité

La première "surprise" de ces championnats a été une finale 100% bisontine en individuel. Samedi, Sofiane Hakkar et Yasin Boujaaba, tous deux licenciés au Club Sauvegarde Besançon parviennent à se hisser jsuqu'en finale. Après prolongation, Yasin Boujaaba s'impose sur son camarade sur la plus petite des marges : 1-0.

En équipe, les deux karatékas s'associent avec Achraf El-Mellouki, Jean-Dominique Bianchini et Dugagjin Nicaj pour atteindre la finale de la compétition par équipe, qu’ils lâcheront pour quelques points devant les tenants du titre marseillais. Pour sa première participation à une compétition par équipe depuis sa création en 2003, le Club Sauvegarde de Besançon termine donc vice-champion de France.

Ces consécrations ne tombent pas du ciel. Pour preuve, depuis le début de la saison 2011-2012, Abdel Boujaaba a été sacré vice-champion de France espoirs, Sofiane Hakkar a participé aux championnats d’Europe juniors et des podiums régionaux ont été glanés dans toutes les catégories.

Prochain rendez-vous à surveiller : Jessica Cargill sera en Espagne du 11 au 13 mai pour les Europe seniors. En attendant peut être les Mondiaux de Bercy à l’automne prochain.

QuentinBuchberger