Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

Karaté : un nouveau titre pour Yasin Boujaaba

© - cliquez sur l'image pour agrandir
A l’occasion de la Coupe de France de karaté combats qui se déroulait ce week-end à Nantes, Yasin Boujaaba remporte le titre en cadets et se préqualifie ainsi pour les prochains championnats d’Europe.

Publicité

Cette récompense est encore une fois la seule ramenée à la Franche-Comté par le Club Sauvegarde de Besançon, qui confirme ainsi sa suprématie au niveau régional et national.

Yasin Boujaaba enchaine, gagne et se qualifie pour l’Europe Après une saison 2009-2010 où il avait déjà remporté le titre dans cette même compétition et intégré l’équipe de France, Yasin Boujaaba confirme aujourd’hui en remportant la très prisée Coupe de France combats cadets dans la catégorie des moins de 63 kilos.

Cette compétition préqualificative pour les prochains championnats d’Europe le rapproche de Novisad en Serbie du 11 au 13 février prochains. « J’y serai cette année pour gagner», confie Yasin à l’issue de sa finale victorieuse. Jean-Dominique Bianchini se blesse sérieusement mais termine deuxième de la compétition Elève talentueux du coach Fodé Ndao ces trois dernières années, Jean-Dominique Bianchini a rejoint le club bisontin de l’IKS (Pierre Brunet) en septembre pour des raisons de compatibilité avec son emploi du temps.

Il participait aujourd’hui à la Coupe de France dans la catégorie des cadets moins de 57 kilos. A la dernière seconde de son combat en demi-finale, qu’il a brillamment remportée, Jean-Dominique se casse le bras (cubitus et radius) et doit renoncer à participer à la finale : un coup d’arrêt pour celui qui a intégré cette saison le pôle France de Talence et qui termine donc deuxième de la compétition. Il faut retenir le courage et l’abnégation dont « Jean-Do » a fait preuve durant la compétition et au quotidien son travail, sa rigueur et sa motivation.

Les autres résultats : Sofiane Hakkar, camarade d’entrainement de Yasin Boujaaba, termine cinquième de la catégorie juniors en s’arrêtant en quart de finale samedi 27 novembre. Le Bisontin de l’IKS Younes Hierso finit troisième en cadets moins de 52 kilos.
JeanSeb

Votre météo avec

Evénements de Besançon

©Alexane Alfaro
Mer, 13 Décembre 2017h
FRAC Franche-Comté (Cité des Arts) - Besançon
W. Guillet
Mer, 13 Décembre 2017 14h00
Maison de l'environnement de Franche-comté - Besançon
© d poirier
Mer, 13 Décembre 2017 14h00
PLACE GRANVELLE - Besançon
Mer, 13 Décembre 2017 14h00
CRIJ FRANCHE-COMTÉ - Besançon
Mer, 13 Décembre 2017 14h00 - 17h00
MAISON DE L'ARCHITECTURE - Besançon