Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

"Kedou" n'ira pas aux JO de Rio

Khedafi Djelkhir © DR - cliquez sur l'image pour agrandir
en rogne

Le boxeur bisontin Khedafi Djelkhir regrette le manque de soutien de la fédération française de boxe et renonce à sa participation aux prochains Jeux olympiques de Rio au mois d'août prochain.

Publicité

Il était pourtant le premier athlète français qualifié pour les JO. C'est sur sa page Facebook que le boxeur, médaillé d'argent dans la catégorie poids plumes aux Jo 2008 de Pékin, a décidé d'annoncer lundi soir la mauvaise nouvelle alors qu'il aurait dû participer à ses troisièmes jeux.

Khedafi Djelkhir se sent délaissé par la fédération française de boxe et dénonce le manque de soutien et de moyens mis en place par la FFB pour sa préparation sportive. "Sans sparring-partner ni entrainements individualisés, c’est délaissé par sa Fédération et livré à lui-même, qu’il perdra son titre de Champion du Monde en septembre 2015, seul combat qu’il a pu disputer depuis sa qualification (…) Plus de 15 mois après sa qualification, l’athlète qui n’a pas boxé depuis 8 mois se voit privé de remporter une nouvelle médaille à Rio".

À trois mois du début des Jeux olympiques, le boxeur de 32 ans a finalement annoncé à Kevinn Rabaud, le DTN de la Fédération française de Boxe anglaise, et à l’entraineur national John Dovi, qu’il n’irait pas à RIO.

Damien

Articles liés

Votre météo avec

Evénements de Besançon

Ven, 2 Décembre 2016 20h30 - 22h30
Le Scénacle - Besançon
©Jérémy Kartner
Sam, 3 Décembre 2016h
ZONE ART - Besançon
Sam, 3 Décembre 2016h
PETIT KURSAAL - Besançon
Sam, 3 Décembre 2016 10h00 - 12h00
Local de L'association Coccinelle - Besançon