Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

Kev Adams chouchou des 7-14 ans, Sarkozy et Hollande bons derniers

Kev Adams ©Georges Biard-http://en.wikipedia.org/wiki/Kev_Adams#/media/File:Kev_Adams_Deauville_2011_2.jpg et François Hollande © Matthieu Riegler (User:Kyro) - http://commons.wikimedia.org/wiki/File:Fran%C3%A7ois_Hollande_-_Janvier_2012.jpg - cliquez sur l'image pour agrandir

Stromae détrôné par Kev Adams: l'humoriste et comédien a été sacré personnalité préférée des enfants et adolescents de 7 à 14 ans, tandis que Nicolas et Sarkozy et François Hollande restent bons derniers, aux 49e et 50e places, selon un sondage Ipsos pour le Journal de Mickey à paraître mercredi 24 mars 2015.

Publicité

Vedette de la série TV "Soda" et du long métrage "Fiston", Kev Adams, 23 ans, est talonné par le rappeur Black M, en seconde position, tandis que le chanteur Stromae, premier l'an dernier, est relégué à la 5e place. Issus d'un échantillon représentatif de la population française par la méthode des quotas, 407 enfants de 7 à 14 ans ont été interrogés en ligne du 23 au 26 janvier. 72 personnalités leur ont été présentées aléatoirement et les jeunes sondés ont été invités à leur donner une appréciation de 1 à 10.

L'acteur Omar Sy gagne une place, en troisième position, suivi de Maître Gims, autre star du rap. Le DJ et musicien David Guetta décroche la 10e place du classement, devant Dany Boon, Audrey Lamy et le chanteur M.Pokora. La comédienne Mimie Mathy gagne une place, en 16e position.

"Les différences ne sont pas flagrantes entre filles et garçons. Ils partagent le même top 10, à 4 exceptions près. Honneur à la musique pour les filles qui plébiscitent Kendji Girac, candidat de The Voice, les chanteurs Tal, Indila et M.Pokora. Les garçons privilégient Maître Gims et les acteurs tels Issa Doumbia, Dany Boon et Kad Merad", souligne Le Journal de Mickey. Gad Elmaleh dégringole cette année, avec 22 places en moins: il atterrit à la 32e place.

Derniers du classement : les politiques

Les personnalités politiques ne savent toujours pas comment conquérir le coeur des jeunes : malgré les plus forts taux de notoriété, François Hollande (90%) est dernier du classement, avec une note inférieure à la moyenne (4,3 sur 10), et Nicolas Sarkozy le devance seulement d'une place et se trouve 49e, avec une note de 4,4 sur 10.

(Source : AFP)
Alexane

Votre météo avec

Evénements de france

Ven, 16 Septembre 2016 0h00 - Sam, 31 Décembre 2016 0h00
Musée du domaine départemental de Sceaux en Hauts-de-Seine - Sceaux