Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

L’ancien préfet Jacques Barthélémy dans le logement social...

Jacques Barthélémy ©archives carvy - cliquez sur l'image pour agrandir
Le préfet et conseiller d’État Jacques Barthélémy a été nommé président du conseil d’administration d’Adoma, anciennement Sonacotra, en remplacement de Pierre Mirabaud.

Publicité

Jacques Barthélémy, ancien préfet de Franche-Comté de 2007 à 2010, s’était illustré dans la région par sa difficulté à rester neutre. Il avait du mal à cacher son penchant pour l’UMP notamment lors de la présentation jugée caricaturale par la presse du plan de relance gouvernemental qu'il a tenté de surévaluer.
Adoma est une société d’économie mixte dont le capital est détenu par des acteurs publics (Etat, SNI...). L'entreprise construit et gère un très grand nombre de produits (résidences sociales, foyers de travailleurs migrants, pensions de famille, centres d'hébergement, centres d'accueil de demandeurs d'asile, aires d'accueil de Gens du voyage...) et offre de plus de 76000 solutions de logements en France.
Selon Wikipédia, Adoma possède et gère 450 établissements dans toute la France avec des résidents issus de 80 pays différents. A la demande des pouvoirs publics, et pour faire face à la précarisation du logement, Adoma a développé ses activités dans divers secteurs du logement dit « très social » : aux résidences sociales, s'ajoutent les centres d'hébergement pour personnes sans domicile, les aires d'accueil pour les gens du voyage, l'accueil d'urgence de réfugiés etc…
redaction

Votre météo avec

Evénements de FRANCHE-COMTÉ

Lun, 8 Janvier 2018h
BGE Franche-Comté - Besançon
Sam, 27 Janvier 2018h
IUT BESANCON-VESOUL - Vaivre-et-Montoille