Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

l’entremet Fleur de lavande de chez Baud

©miss.dom - cliquez sur l'image pour agrandir
©miss.dom - cliquez sur l'image pour agrandir
Pas facile de trouver en semaine un beau gâteau pour un repas d’anniversaire lorsqu’on ne le fait pas soi-même. Soit il n’y a plus de choix dans les vitrines des pâtissiers, soit il reste ceux du dimanche qui commencent à faire pâle figure. Mais chez Baud, au bas de la Grande-Rue à Besançon, un bien appétissant entremet recouvert de fruits secs et confits me tendait les bras.

Publicité

Qui dit Baud, dit bien sûr gâteau d’un certain prix. Celui-ci, pour 6 personnes, m’a coûté 24,80 euros. Ce qui finalement n’est pas forcément plus cher qu’un gâteau de même taille dans d’autres pâtisseries bisontines beaucoup moins réputées. Pour ce prix, en plus de l’entremet, m’a été donné une boite de plastique contenant un coulis d’abricot à servir avec.
Baptisé Fleur de lavande, ce gâteau rectangulaire intercale une fine couche de purée de framboises entre deux tranches d’un biscuit et recouvre le tout d’une mousse au nougat que surmonte un mélange  de demi-noisettes, pistaches, amandes effilées et fruits confits où se côtoient  abricots, oranges et cerises bien tendres. Je ne vous cache pas que c’est très fin et très bon. Mais je l’ai pour ma part préféré sans le coulis d’abricot au goût un peu acidulé.
miss.dom