Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

L’Est Républicain et les DNA définitivement sous la coupe du Crédit Mutuel

©carvy - cliquez sur l'image pour agrandir
Les salariés du groupe Est Républicain sont dans l'expectative après le rachat définitif du groupe par le Crédit Mutuel, donnant naissance au premier groupe français de presse quotidienne régionale.

Publicité

«Rien n'a changé aujourd'hui précisément: la nouvelle équipe dirigeante est en train de se constituer, mais il n'y a pas encore eu d'annonces», a expliqué à l’AFP un délégué CGT au Comité d'entreprise (CE), Christian Pierrat.

«Les gens sont dans l'expectative. Le processus a commencé il y a un an, tout cela est très long», a-t-il ajouté.

La Banque Fédérative du Crédit Mutuel (BFCM), est déjà propriétaire L'Alsace-Le Pays, Le Républicain lorrain, Le Progrès, Le Dauphiné libéré, Le Journal de Saône-et-Loire et Le Bien public. Elle a ajouté à son portefeuille L'Est républicain, Vosges Matin, Le Journal de la Haute-Marne et Les Dernières nouvelles d'Alsace depuis vendredi, à l'expiration du délai de saisine du Conseil d'Etat par d'éventuels opposants au rachat.

Le groupe, dirigé par le patron du Crédit Mutuel Michel Lucas, est désormais présent dans 24 départements où il diffuse plus de 1,1 million d'exemplaires payés de ces différents titres, selon les chiffres de l'OJD.

Entre 30 et 40 journalistes pourraient partir du quotidien l'Est Républicain, en faisant jouer la clause de cession, selon un délégué SNJ au CE, Bruno Borsuk. «On ne sait pas s'ils vont être remplacés, s'il y aura des embauches ou des CDD. Or, on arrive dans une campagne présidentielle» qui va demander du personnel, a-t-il expliqué.

(source : AFP)

redaction

Votre météo avec

Evénements de FRANCHE-COMTÉ

Lun, 8 Janvier 2018h
BGE Franche-Comté - Besançon
Sam, 27 Janvier 2018h
IUT BESANCON-VESOUL - Vaivre-et-Montoille