Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

L’ex-femme de Dutroux hégergée près de Besançon ?

Selon l’hebdomadaire Témoignage Chrétien, Michelle Martin pourrait trouver refuge chez les sœurs dominicaines de Béthanie dont l’une des communautés françaises est installée à Montferrand-le-Château près de Besançon.

Publicité

« L'Etat français semble refuser, pour l'instant, d'accueillir Michelle Martin, l'ex-épouse de Marc Dutroux, sur son territoire. Pourtant, la possibilité qu'elle trouve refuge chez les Soeurs dominicaines de Béthanie est évoquée », estime l’hebdomadaire chrétien.
Depuis sa création, en 1866, cette communauté contemplative insiste particulièrement sur sa vocation à accueillir des anciennes détenues attirées par la vie religieuse.

Âgée de 51 ans, Michelle Martin est en détention depuis 1996. Condamnée en 2004 par la Cour d'assises à trente ans de prison pour sa participation aux crimes commis par son ex-époux, elle aura effectué en août la moitié de sa peine.

Le 9 mai, le tribunal d'application des peines de Mons en Belgique a accepté sa demande de remise en liberté conditionnelle, à la condition expresse qu'elle soit accueillie en France. Le ministre français de la Justice, Michel Mercier, a fait savoir que le France ne souhaitait pas accueillir l’ex-femme de Dutroux.

Interrogée par L'Est Républicain, soeur Pia-Elisabeth, la soeur prieure générale des Dominicaines de Béthanie, a démenti l'information.

(source: Témoignage Chrétien)
redaction

Votre météo avec

Evénements de DOUBS

Mar, 19 Décembre 2017 10h00 - 11h00
MEDIATHEQUE MUNICIPALE DE BOUCLANS - Bouclans
Mar, 19 Décembre 2017 10h00 - 12h00
ELIAD PONTARLIER - Pontarlier
Ven, 22 Décembre 2017 20h30 - 22h30
Foucherans - Foucherans
© DR
Sam, 7 Octobre 2017 0h00 - Sam, 23 Décembre 2017 0h00
Vandoncourt - Vandoncourt