Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

L’hippopotin ou la tolérance racontée aux enfants par Sandrine Beau

Sandrine Beau et "L'hippopotin" l'un de ses anciens livres. ©miss Dom - cliquez sur l'image pour agrandir
DR - cliquez sur l'image pour agrandir
Bien connue des auditeurs de France Bleu Besançon, Sandrine Beau sort "L’hippopotin", son premier roman jeunesse. Une belle histoire de tolérance avec en scène des animaux de la savane.

Publicité


La belle saison revenue, Rose l’hippopotame hésite à se mettre en maillot de bain pour se baigner. Elle se trouve trop ronde, d’autant qu’elle a entendu qu’on la surnommait Hippopotin. Ses copines de la savane, Gigi la girafe et Isabelle la gazelle, ont la ligne, elles. Rose a beau faire un régime, elle reste un hippopotame… ce qui finalement se révèle fort utile lorsqu’un énorme crocodile fait son apparition au milieu de ses amis.
«Cette histoire avec des animaux dans la savane me permet d’aborder le sujet du regard de l’autre, de la tolérance, d’expliquer aux enfants que même si l’on est en dehors des canons de la beauté on peut plaire aux gens», signale Sandrine Beau, auteur de "L’hippopotin" illustré par la dessinatrice hongroise Hajnalka Cserhati et publié chez Talents Hauts, une maison d’éditions qu’elle aime pour sa philosophie anti-sexiste "fille = garçon".
 
Animatrice sur France Bleu Besançon et domiciliée à Nancray, Sandrine Beau n’en est pas à son premier récit. Elle a déjà publié de petites histoires dans des magazines tels Pomme d’api ou Charlotte aux fraises. Hippopotin, son premier roman jeunesse, s’adresse aux enfants du CP au CE1. Mais rien n’empêche de le lire aux plus petits. 
 
 En pratique :
"L'hippopotin", texte de Sandrine Beau, illustrations de Hajnalka Cserhati, éditions Talents Hauts, janvier 2011, 48 pages, 6,90 euros. En librairie et sur les sites de vente de livres en ligne.
Pour connaître l’actualité de Sandrine Beau, un clic sur son blog, ci-dessous.
 
 
miss.dom

Votre météo avec

Evénements de grand-besancon