Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

L’histoire d’EstImprim s’écrit à l'encre verte...

De droite à gauche : Pierre Moscovici, Cécile Besançon, Philippe Berteaux, Stéphane Béra, Olivier Guermouh © dr - cliquez sur l'image pour agrandir
Grâce à sa politique « Ecoprint » visant depuis 2008 à réduire l’impact de l’impression sur l’environnement, le groupe franc-comtois installé à Besançon, Montbéliard et Champagnole a reçu mercredi en présence de Pierre Moscovici la certification internationale ISO 14 001 qui valide les efforts d’Estimprim dans la protection de l'environnement.

Publicité

14 avril 2011, une date qui s’imprimera dans la mémoire de l’entreprise. Elle reçoit des mains de Paul Ringenbach du Bureau Veritas la certification ISO 14 001 après un audit mené en mars et en avril. Le même jour, elle obtient la  confirmation de  Pierre Moscovici, président du Pays de Montbéliard, de l’octroi d’une subvention de 25 500 euros concernant  la création de la nouvelle ligne de façonnage, en plus de l’aide de 53 000 € versée en 2010 pour l’achat de la presse Komori.
 
Stéphane Béra, Président d’EstImprim explique que  le développement durable n’est pas une contrainte, mais un devoir, une philosophie. Le groupe a nommé Olivier Guermouh Directeur du Développement et embauché à temps partagé une Ingénieure Environnement, Cécile Besançon. Tous se sont mobilisés autour de la politique générale « Ecoprint » qui vise à respecter les exigences légales vis‐à‐vis de la réglementation environnementale, mais aussi à réduire ses déchets ou  maîtriser sa consommation d’eau.
 
Pour Philipe Berteaux, le directeur général, cette certification ouvre de nouvelles perspectives au groupe « Dès aujourd’hui, nous pourrons donc poursuivre le développement d’Estimprim en étant qualifiés pour répondre à certains appels d’offres très pointus en matière de responsabilité environnementale tout en réduisant notre impact sur la planète. »
 
L’imprimerie ne compte pas s’arrêter en si bon chemin. Après avoir renforcé son équipement de Roche-les-Beaupré avec une presse Indigo 5 000, EstImprim va se doter d’une nouvelle presse numérique HP Indigo 7500, deux fois plus rapide et qui permet un format d’impression agrandi (33 x 48,2 cm maxi). Cette machine utilise un nouveau système de recyclage de l’huile d’imagerie (l’huile est récupérée et réinsérée dans le circuit standard d’impression) qui permet d’en économiser 50%.  
 
EstImprim est né en septembre 2008 du rapprochement de trois dynamiques PME comtoises : le groupe EstImprim existant (Imprimerie Metthez, Camponovo‐Bouchard et Atelier Graphique 2BJP), l’Imprimerie Béra et Médiastrat.
 
 
 
 
 
 

En avril 2001, Estimprim, désormais sociétaire du groupement d’imprimeurs national Impriclub, compte trois  sites de production labellisés : Montbéliard, Roche‐lez‐Beaupré et Champagnole. Estimprim emploie 52 collaborateurs et possède 25 groupes d’impression.
 
Damien

Votre météo avec

Evénements de DOUBS

Mar, 6 Décembre 2016 20h00 - 22h00
PREVAL - PONTARLIER - Pontarlier
Ven, 9 Décembre 2016 0h00 - Sam, 10 Décembre 2016 0h00
Espace Victor Hugo - la Chiffogne - Montbéliard - Montbéliard
Ven, 9 Décembre 2016 21h30 - Sam, 10 Décembre 2016 2h00
ESPACE COMMERCIAL (PIREY) - Pirey