Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

L’office de tourisme aussi à Chamars

©miss.dom - cliquez sur l'image pour agrandir
Juste à côté du départ de la navette©miss.dom - cliquez sur l'image pour agrandir
©miss.dom - cliquez sur l'image pour agrandir
Outre sa nouvelle antenne de la place du Huit Septembre, l’office de tourisme de Besançon expérimente cet été un bureau annexe à Chamars. Situé dans l’ancien corps de garde, celui-ci est surtout fréquenté par les futurs visiteurs de la Citadelle.

Publicité

 
Si l’on passe rapidement devant l’ancien corps de garde de Chamars, on pourrait le croire toujours inoccupé. Il faut en fait le contourner pour découvrir, côté pont de Gaulle, que les portes sont grandes ouvertes et qu’une antenne de l’office de tourisme s’y est installé.
 
Le lieu n’est pas grand mais il suffit largement à la nouvelle fonction que la Ville de Besançon lui a donné. Celui d’être un complément de l’office de tourisme de Micaud.
 
Destiné aux touristes qui entrent dans le cœur de Besançon par le pont Canot et se garent à Chamars, il ne dispose bien sûr pas de la totalité de la documentation régionale, et même concernant l’ensemble de l’hexagone ou encore la Suisse voisine, que l’on peut trouver au siège de l’office de tourisme à Micaud. Mais il y a là tous les renseignements nécessaires pour visiter Besançon, y résider quelques jours, s’y déplacer…  
 
Autre mission de ce bureau, vendre les billets d’entrée à la Citadelle aux étrangers comme aux Bisontins qui viennent à Chamars prendre la navette gratuite permettant d’y monter. Ce qui leur permet d’éviter de faire la queue à l’entrée du site. Mission qu’il remplit assurément. Depuis le début de l’été, la majorité des personnes qui ont passé les portes du corps de garde sont en effet venues dans ce but.
 
Ce bureau-annexe à Chamars est ouvert jusqu’au 31 août, de 10h à 18h (achat d’entrées à la Citadelle de 9h à 12h et de 13h à 17h). 
 
 
miss.dom

Votre météo avec

Evénements de Besançon

Lun, 28 Mai 2018 12h30
CENTRE DIOCESAIN - Besançon
Lun, 28 Mai 2018 18h00 - 22h00
Centre-Ville de Besançon - Besançon
Lun, 28 Mai 2018 19h30 - 22h00
Local de l'association Photographie Besançon Les Amis - Besançon
Mar, 29 Mai 2018h
Foyer de la danse du Kursaal - 2 place du Théâtre - 25000 BESANCON - Besançon
Mar, 29 Mai 2018h
Centre-Ville de Besançon - Besançon