Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

L’Uni soutient aussi Eric Zemmour

La section de Besançon de l’Union nationale inter-universitaire invite à soutenir le journaliste poursuivi par SOS Racisme, le MRAP, la Licra et l’UEJF, après les propos tenus en mars 2010 sur Canal +. Eric Zemmour avait déclaré en substance que la proportion de délinquants est plus forte parmi les populations immigrées.

Publicité

Dans un communiqué l’Uni explique que « Eric Zemmour a fait état d’un fait qui, jusqu’à présent, ne semble pas avoir été sérieusement contesté. Si certains veulent exprimer leur désaccord, la seule façon honnête de le faire est de réfuter ce fait au moyen d’arguments solidement établis. Au lieu de quoi on a, une fois de plus, affaire au procédé éculé, malhonnête et cher au terrorisme intellectuel qui consiste à lancer, sans l’ombre d’une justification, l’accusation de racisme, brandie comme l’arme absolue qui coupe court à tout débat. Depuis le début de cette polémique, l’UNI a souhaité apporter tout son soutien à Eric Zemmour.
Grâce à une pétition signée par plus de 45 000 personnes, l’UNI entendait aussidéfendre le principe de la liberté d’expression, de plus en plus étouffée au nom d’un conformisme intellectuel omniprésent et toujours pesant 
».

Damien