Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

L’Adie recherche des bénévoles

- cliquez sur l'image pour agrandir
solidarité

Chaque année en Franche-Comté, près de 200 emplois sont créés grâce à l’Adie (Association pour le droit à l’initiative économique) qui finance et accompagne les personnes exclues du système bancaire désireuses de créer leur propre emploi grâce au microcrédit. En cette rentrée, l’Adie recherche de nouveaux bénévoles et organise à cette fin à Besançon un petit-déjeuner solidaire.

Publicité

Ce petit-déjeuner s’inscrit dans le cadre de la Journée nationale de l’engagement solidaire mise en place par l’Adie au niveau national.

Il est ainsi présenté par l’association :

"A Besançon, nous accueillerons les personnes désireuses d'en savoir plus sur le bénévolat à l'Adie jeudi 27 septembre à 9h30 lors d'un petit déjeuner solidaire. Une personne financée par l'Adie nous accueille dans son restaurant : chez Rabah, 26 rue de la Madeleine à Besançon. Voilà l'occasion de découvrir concrètement le sens du microcrédit, de rencontrer les bénévoles déjà engagés à l'Adie, de découvrir les missions que l'on peut remplir ainsi que l'offre de formation proposée aux bénévoles. 

Spécialiste de l'entreprise ou pas, tout le monde a sa place ! Les seuls pré requis sont le sens de l'écoute et la maîtrise de l'outil informatique. Chacun est formé et épaulé dans la mise en place des missions qu'il souhaite accomplir."

miss.dom

Votre météo avec

Evénements de Besançon

© DR
Ven, 15 Décembre 2017 20h30
2 Place du Théatre besançon - Besançon
Ven, 15 Décembre 2017 20h30
l'Antonnoir - Besançon
image d'illustration © Vedette de Besançon
Sam, 16 Décembre 2017h
Pont de la République - Besançon
©DR
Sam, 16 Décembre 2017h
rodia - Besançon
Sam, 16 Décembre 2017 15h00 - 17h00
LIBRAIRIE L'INTRANQUILLE PLAZZA - Besançon