Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

L’ American Dream du fabricant de jouets jurassiens Janod

Les jouets Janod sont présents sur le marché américain depuis cette année © janod - cliquez sur l'image pour agrandir

Le groupe Juratoys s’est implanté cette année sur un marché très concurrentiel avec sa  marque Janod, spécialiste de la fabrication de jouets en bois. Noël 2012 s'annonce très « frenchy » et authentique aux États-Unis !

Publicité

Depuis le début de l’année 2012, les jouets en bois Janod sont disponibles sur le marché américain via la filiale US du groupe basée en Floride à Fort Lauderdale. 

Pour s’adapter à ce nouveau marché, les produits n’ont pas le même packaging qu’en France. Ils sont en vente dans les magasins spécialisés et sur des sites internet. "Nous avons dû mettre nos jouets à la norme US, appelé ASTM (CE pour l'Europe), afin que nos jouets puissent être commercialisables dans le pays. Il fallait donc passer des tests spécifiques qui répondent à cette norme" explique-t-on chez Janod.

"Les mêmes jouets qui séduisent en France et aux États-Unis"

 Comparé au marché français, Il n'y a pas de modèles spéciaux qui séduisent plus le marché US que le marché européen ou français. En général, les bests-sellers sont les mêmes : cuisine, puzzle, etc.Mais pour l’heure il est trop tôt pour parler d'un quelconque objectif chiffré. Le Chiffre d'affaires espéré est confidentiel... pour le moment

Si le marché américain est très concurrentiel, l’offre de jouet en bois est peu présente là-bas. Créé en 1970, Janod est aujourd’hui présent dans 57 pays avec ses jouets en bois ludiques ou éducatifs. 

 

Damien

Votre météo avec

Evénements de jura