L’Amicale Cycliste Bisontine a enfin obtenu sa labellisation en Division nationale 2.

Publié le 27/03/2015 - 16:36
Mis à jour le 27/03/2015 - 16:36

C’est la fin d’un quiproquo commencé le 12 janvier 2015 par la Fédération française de Cyclisme qui n’avait pas validé ce label pour « manque de documents comptables ». L’association sportive s’est vue contrainte de saisir le Conciliateur du Comité National Olympique et sportif français pour pouvoir justifier de sa place à ce niveau. Le sésame tant convoité a été reçu jeudi 26 mars 2015, soit 48 heures avant la première manche courue en Aquitaine.

 ©
©

Le club dit "regretter le manque de dialogue avec la Fédération française de Cyclisme. Il y a 3 ans lorsqu’ils nous ont sollicités pour organiser au pied levé une manche de Challenge national suite à la défection du club organisateur, nous ne les avons pas laissés tomber. Nous nous sommes mis la tête dans le guidon, car nous n’avions que 2 mois pour trouver le budget et mettre en œuvre une telle épreuve. À ce moment, nous parlions de cyclisme. Aujourd’hui, on nous parle de prévisionnel, d’assistant juridique, et nous fait perdre du temps et de l’argent pour un document manquant et une signature."

L’Amicale Cycliste Bisontine fait aujourd’hui partie des 3 plus importants clubs de Franche-Comté en terme de nombre de licences. "C’est un club formateur qui se bat pour l’obtention de son vélodrome à Besançon et faire évoluer le cyclisme régional" soulignent ses membres. "Nous sommes heureux d’avoir eu le soutien de nos licenciés, de nos partenaires et du comité régional de cyclisme" ajoute-t-ils.

Les coureurs se présenteront ce samedi 28 mars, sur la ligne de départ en Aquitaine, soulagés...

(Communiqué)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Decathlon vous rachète votre matériel de sport inutilisé grâce à la Seconde Vie

PUBLI-INFO • La Seconde Vie chez Decathlon est un service de rachat de votre matériel, sur certains sports, en très bon état, sous forme de bon d’achat ou de virement bancaire. Pour profiter de ce service, voici un guide vous expliquant ce qui peut être repris et sous quelles conditions.

Sports : l’heure de vérité pour le GBDH, le FCSM veut enchaîner

Tour d'horizon des rencontres sportives des rencontres majeures à suivre ce week-end des 12 et 13 avril 2024 en Franche-Comté. Le GBDH aura fort à faire face à Frontignan tout comme le Racing devant Bobigny. Le FCSM aura l'occasion de performer et de poursuivre sa dynamique chez la lanterne rouge tandis que le BesAC se consacre à un dernier enjeu. 

Clément Berthet sur le départ de la Classic Grand Besançon Doubs : “On vise clairement la victoire !”

Le Classic Grand Besançon Doubs a démarré, d’abord de Besançon, puis de Chalezeule pour quelques heures de course cycliste jusqu’à Montfaucon vendredi 12 avril 2024. On a posé quelques questions à l’un des coureurs francs-comtois, Clément Berthet quelques minutes avant la course.

Suivez en direct la Classic Grand Besançon Doubs…

La première épreuve du triptyque franc-comtois démarre ce vendredi 12 avril 2024 ! Après un départ sur l’esplanade des Droits de l’Homme à Besançon, les coureurs devront s’élancer sur un parcours de 171,3 km en affrontant trois côtes… Celles de Marchaux, d’Epeugney, de la Malate. Suivez la course en direct avec nos journalistes sur place.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 5.43
légère pluie
le 19/04 à 9h00
Vent
5.84 m/s
Pression
1021 hPa
Humidité
91 %