Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

Le président de la ligue de Tennis de Franche-Comté accusé de revente de billets

Jean-Pierre Dartevelle, le président de la Ligue de Franche-Comté, - cliquez sur l'image pour agrandir

Selon le Canard Enchaîné, Jean-Pierre Dartevelle, conseiller régional (LR) en Bourgogne Franche-Comté),  président de la ligue de tennis de Franche-Comté et actuel candidat à la présidence de la Fédération Française de Tennis est accusé d’avoir vendu des billets à prix fort à un organisme privé, pour des tournois.  Billets qui lui étaient donnés par la FFT. Son homologue en Corse est aussi visé. Pour Jean-Pierre Dartevelle, il n'y a pas d'affaire. 

Publicité

L’hebdomadaire révèle que deux des candidats à la présidence de la Fédération Française de Tennis sont accusés d’avoir revendu "sous le manteau" des billets de compétitions, dans les années 90.Au mois de mai, les bureaux de la Fédération Française de Tennis ont été perquisitionnés, dans le cadre d’une enquête portant sur un trafic probable de tickets.

Deux candidats à la présidence de la fédération accusés

Jean-Pierre Dartevelle, président de la ligue de Franche-Comté et Bernard Giudicelli, son homologue en Corse, auraient sous la houlette de l’ancien élu de la fédé, Jean Gachassin, "refourguer" des tickets pour des compétitions comme Roland Garros à des organismes privées et à un prix excessif. En effet, Le Canard Enchaîné affirme, que les deux hommes récupéraitent des billets à prix coûtants grâce à la fédération, puis les vendaient le double, voire plus à des organismes privés ce qui mettait du beurre dans la trésorerie de leurs ligues.

150 billets par an

Jean-Pierre Dartevelle est accusé d’avoir revendu 150 billets par an dans les années 90 à l’agence Massenet, qui se chargeait de les proposer à ses clients. L’hebdomadaire affirme que ce dernier trafiquait les factures pour dissimuler les gains de ces "billets".

Actuellement candidat à la présidence de la Fédération Française de Tennis, ces accusations pourraient peut-être le disqualifier de la compétition.

Lou

Votre météo avec

Evénements de FRANCHE-COMTÉ

Lun, 8 Janvier 2018h
BGE Franche-Comté - Besançon
Sam, 27 Janvier 2018h
IUT BESANCON-VESOUL - Vaivre-et-Montoille