Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

L’ARS dément la fermeture d’une équipe SMUR à Dole

- cliquez sur l'image pour agrandir

Contrairement à une information circulant sur un site de pétition en ligne, l’Agence régionale de Santé de Bourgogne Franche-Comté dément, dans un communiqué du 15 décembre 2016, la fermeture d’une équipe SMUR sur le site de Dole.

Publicité

L’information a circulé sur le site petitionpublique.fr. Il était question de la fermeture d’une équipe SMUR sur le site de Dole. L’Agence régionale de santé (ARS) de Bourgogne-Franche-Comté affirme dans un communiqué du 15 décembre n’avoir aucunement formulé une telle décision.

Il est en effet prévu une implantation d’un SMUR à Dole dans le cadre du schéma régional. Celle-ci n’est pas remise en cause et ne le sera pas dans le prochain projet régional de santé.

"Historiquement ce SMUR fonctionne avec 2 lignes, précise l’ARS. Or, l’application du modèle national de financement conduit le centre hospitalier de Dole à reconfigurer son SMUR. Cette reconfiguration doit être discutée au sein du groupement hospitalier de territoire Centre Franche-Comté, et au minimum en lien avec le SAMU-centre 15 de Besançon."

L’ARS se dit particulièrement attentive à la réponse qui sera apportée.

Gilliane

Votre météo avec

Evénements de dole

Toques et Méditerrannée
Ven, 1 Décembre 2017 14h00 - Dim, 24 Décembre 2017 20h00
Marché de Noël - DOLE - Dole