L’ARS dément la fermeture d’une équipe SMUR à Dole

Publié le 16/12/2016 - 11:24
Mis à jour le 16/12/2016 - 11:24

Contrairement à une information circulant sur un site de pétition en ligne, l’Agence régionale de Santé de Bourgogne Franche-Comté dément, dans un communiqué du 15 décembre 2016, la fermeture d’une équipe SMUR sur le site de Dole.

 ©
©

L’information a circulé sur le site petitionpublique.fr. Il était question de la fermeture d’une équipe SMUR sur le site de Dole. L’Agence régionale de santé (ARS) de Bourgogne-Franche-Comté affirme dans un communiqué du 15 décembre n’avoir aucunement formulé une telle décision.

Il est en effet prévu une implantation d’un SMUR à Dole dans le cadre du schéma régional. Celle-ci n’est pas remise en cause et ne le sera pas dans le prochain projet régional de santé.

"Historiquement ce SMUR fonctionne avec 2 lignes, précise l’ARS. Or, l’application du modèle national de financement conduit le centre hospitalier de Dole à reconfigurer son SMUR. Cette reconfiguration doit être discutée au sein du groupement hospitalier de territoire Centre Franche-Comté, et au minimum en lien avec le SAMU-centre 15 de Besançon."

L’ARS se dit particulièrement attentive à la réponse qui sera apportée.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Santé

Cernés par le sucre ? Valentine Caput fait le point sur la présence du sucre dans les produits

Une toute récente étude de l’ANSES (Agence nationale de sécurité sanitaire de l’alimentation, de l’environnement et du travail) de mars 2024, vient de livrer ses conclusions concernant l’utilisation de sucres ou de produits sucrants dans quelques 54.000 produits alimentaires transformés de consommation courante. Notre diététicienne bisontine, Valentine Caput, commente ces résultats pour le moins vertigineux...

Pour une “école promotrice de santé”, les académies de Bourgogne Franche-Comté et l’ARS signent une convention

Pour renforcer la coordination entre ARS et rectorats de la région académique, au service de la santé des élèves de Bourgogne-Franche-Comté, Nathalie Albert-Moretti, rectrice de la région académique et de l’académie de Besançon, Pierre N’Gahane, recteur de l’académie de Dijon, et Jean-Jacques Coiplet, directeur général de l’ARS, ont signé une convention de partenariat, ce lundi 15 avril, à Dijon, dans les locaux de l’Agence Régionale de Santé.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 11.29
nuageux
le 25/04 à 15h00
Vent
3.82 m/s
Pression
1008 hPa
Humidité
51 %