Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

L’association Franche-Comté Numérique ferme son réseau...

Siège FC Numérique à Montbéliard © Segula Technologies et Numérica - cliquez sur l'image pour agrandir
dissolution puis fusion

La nouvelle est tombée : lors de l’Assemblée Générale de l’association Franche-Comté Numérique le 28 juin 2016 dernier, l’arrêt de la structure a été acceptée à l’unanimité. De sérieux problèmes financiers associés à la réduction de la part des financements publics et à la fusion des régions ont rendu la survie de l’association impossible.

Publicité

Présente depuis 1999, Franche-Comté numérique "rencontre de sérieux problèmes financiers depuis plusieurs années" explique un communiqué désormais sur la page d’accueil de leur site. La structure voyait une "pression financière au-delà du supportable" augmenter, et le contexte de fusion des régions n’a pas arrangé leur situation déjà fragile.

Vient maintenant le temps de la fusion

C’est pourquoi "Les problèmes ont conduit l’équipe dirigeante à proposer, lors de l’Assemblée Générale du 28 juin 2016, l’arrêt de la structure." affirme le communiqué. Cependant, leur message se veut rassurant. En effet, même si le siège de l’association ne se situera plus au pôle régional du numérique (Numerica à Montbéliard), les entreprises membres seront automatiquement intégrés à Bourgogne Numérique. "Les contacts pris depuis plusieurs mois avec l’association Bourgogne Numérique permettent d’assurer aux adhérents et à la filière la continuité des serves ainsi que leur représentation auprès des instances régionales."

Victoria E.

Votre météo avec

Evénements de FRANCHE-COMTÉ

Lun, 8 Janvier 2018h
BGE Franche-Comté - Besançon
Sam, 27 Janvier 2018h
IUT BESANCON-VESOUL - Vaivre-et-Montoille