L’EFS invite à signer ses mails avec un groupe sanguin

Publié le 14/02/2017 - 06:45
Mis à jour le 14/02/2017 - 13:45

À la place des « cordialement », « bien à vous », « à bientôt », l’Établissement français du sang (EFS) propose de signer ses mails par la lettre d’un groupe sanguin : « A+ », « O-« , « AB+ »… Une action symbolique pour faire du don du sang une pensée quotidienne. Chaque jour 10.000 dons sont nécessaires en France, 588 en Bourgogne-Franche-Comté.

"Afin de prolonger la mobilisation constatée lors de la campagne d’appel urgent aux dons de sang de début janvier, l’EFS invite à jouer avec les groupes sanguins en remplaçant les "cordialement", "à bientôt" et autres formules de politesse automatiques dans les mails par un A+, O+, AB-…" La nouvelle opération de communication de l’Établissement français du sang (EFS) a pour objectif de sensibiliser au don de sang, "de faire réfléchir chaque individu sur son groupe sanguin et son pouvoir de partage."

Les produits sanguins ont une durée de vie courte (5 jours pour les plaquettes, 42 jours pour les globules rouges). Il est donc important que les donneurs se mobilisent régulièrement. Chaque jour 10.000 dons sont nécessaires en France, 588 en Bourgogne Franche-Comté.

Pour que le don de sang devienne naturel et régulier, l’EFS invite donc tous les Français à se mobilier en jouant avec les groupes sanguins. "Exit les formules de politesse classiques en signature de mails et de SMS. Place aux "A+", mais aussi pourquoi pas "O-", "AB+"... À varier au gré de sa fantaisie." Chaque internaute devient ainsi un ambassadeur du don de sang. Cette initiative a d’ores et déjà été partagée auprès des 10.000 collaborateurs de l'EFS qui accueillent chaque année plus de 1.6 million de donneurs de sang.

Pour la Saint Valentin, partagez plus qu’un resto !

À l’occasion de la Saint Valentin, l’EFS convie les couples à partager plus qu’un resto ou un ciné : "partager une expérience unique et solidaire, un don de sang à deux."

Fleuristes, cinémas et restaurants des 8 grandes villes de la région Bourgogne Franche-Comté ont été sollicités pour relayer cette opération auprès de leurs clients avec des supports spécifiquement créés pour l’occasion (flyers et autocollants ‘’donner son sang c’est offrir la vie’’).

Une surprise attend les donneurs qui se présenteront les 13 et 14 février dans l’une des 8 maisons du don de la région. 

EFS Besançon

  • Hauts du Chazal – Temis Santé - 03 81 61 56 15
  • Parking réservé aux donneurs
  • Bus : ligne 14, arrêt « Dolto » / TRAM – station « UFR Médecine »
  • Du lundi au vendredi : 8h - 17h
  • Samedi : 8h - 12h
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Santé

Cernés par le sucre ? Valentine Caput fait le point sur la présence du sucre dans les produits

Une toute récente étude de l’ANSES (Agence nationale de sécurité sanitaire de l’alimentation, de l’environnement et du travail) de mars 2024, vient de livrer ses conclusions concernant l’utilisation de sucres ou de produits sucrants dans quelques 54.000 produits alimentaires transformés de consommation courante. Notre diététicienne bisontine, Valentine Caput, commente ces résultats pour le moins vertigineux...

Pour une “école promotrice de santé”, les académies de Bourgogne Franche-Comté et l’ARS signent une convention

Pour renforcer la coordination entre ARS et rectorats de la région académique, au service de la santé des élèves de Bourgogne-Franche-Comté, Nathalie Albert-Moretti, rectrice de la région académique et de l’académie de Besançon, Pierre N’Gahane, recteur de l’académie de Dijon, et Jean-Jacques Coiplet, directeur général de l’ARS, ont signé une convention de partenariat, ce lundi 15 avril, à Dijon, dans les locaux de l’Agence Régionale de Santé.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 4.2
nuageux
le 23/04 à 9h00
Vent
4.23 m/s
Pression
1018 hPa
Humidité
75 %