L’employé municipal de Longvic tué pour des propos "insultants"

Publié le 08/06/2013 - 19:40
Mis à jour le 09/06/2013 - 20:02

L’employé municipal de 49 ans, soupçonné d’avoir tué son collègue vendredi 7 juin 2013 à Longvic en Côte-d’Or, reprochait à la victime d’avoir tenu des propos « insultants » envers son ancienne compagne. Le suspect a également agressée cette dernière le même jour dans une rue à Dijon avec son arme, sans qu’elle ait été blessée.

L’employé municipal de 49 ans, qui ne travaillait pas vendredi, s'était rendu vers 12h30 dans la salle de repos des services techniques de la mairie de Longvic. Il avait alors tiré avec une carabine 22 long rifle modifiée, sur son collègue de 37 ans, le touchant mortellement à la tête (lire notre article ci-dessous).

"Le mis en cause reprochait à son collègue d'avoir dit des choses désagréables et insultantes envers une personne à laquelle il était très attachée et dont il était séparé", a précisé samedi 8 juin 2013 le procureur de la République à Dijon, Marie-Christine Tarrare.

Selon les premiers éléments de l'enquête, le suspect est également allé trouver vendredi matin son ancienne compagne, âgée de 45 ans, et l'a agressée dans une rue à Dijon avec son arme, sans qu'elle ait été blessée.

Vendredi, le procureur avait évoqué un "problème personnel entre les deux hommes, tous deux employés de longue date dans les services de la mairie et ne posant aucune difficulté" dans leur milieu professionnel.

L'auteur présumé des faits n'avait opposé aucune résistance quand les policiers municipaux l'avaient interpellé. Il avait été placé en garde à vue dans les locaux de la Sûreté départementale de Côte-d'Or, chargée de l'enquête. Sa garde à vue a été prolongée jusqu'à dimanche, a ajouté Mme Tarrare. Il devrait ensuite être déféré devant un juge d'instruction.

(source : AFP)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Besançon et Montbéliard : 4.500 personnes et 3.500 véhicules contrôlés en 5 jours

Du 8 au 12 avril 2024, une opération "Place Nette" de grande ampleur s’est déroulée dans le département du Doubs. Réalisée en étroite coordination avec les procureurs de Besançon et de Montbéliard, cette action "coup de poing" s’inscrit dans le cadre des actions de lutte contre la délinquance liée aux trafics de stupéfiants, à l’économie souterraine et au proxénétisme voulues par le ministre de l’Intérieur et des Outre-mer et le Garde des Sceaux. L'heure est au bilan...

Un mot de vocabulaire nazi entendu en plein conseil régional Bourgogne Franche-Comté : l’élu regrette

+ Droit de réponse de Thomas Lutz • Jeudi 11 avril 2024, un membre du groupe Rassemblement national au conseil régional de Bourgogne Franche-Comté, aurait employé une expression empruntée au vocabulaire nazi lors de l’Assemblée plénière qui se tenait à Dijon, est-il dénoncé dans un communiqué de presse de la Région.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 1.91
partiellement nuageux
le 19/04 à 0h00
Vent
1.37 m/s
Pression
1024 hPa
Humidité
94 %