L’entreprise Cattin Filtration a un nouveau propriétaire

Publié le 18/05/2016 - 14:19
Mis à jour le 18/05/2016 - 15:26

Le tribunal de commerce de Belfort a rendu son verdict mardi 17 mai 2016 concernant la reprise de l’entreprise Cattin filtration placée en liquidation judiciaire en avril 2016. Les élus de Haute-Saône sont soulagés.

 ©
©

Cattin filtration a été placée en liquidation judiciaire en avril dernier suite à une gestion "hasardeuse" de ses précédents propriétaires. Ainsi son activité dans le secteur du dépoussiérage et de la filtration industrielle devait s’arrêter ce 31 mai 2016. 130 salariés allaient être mis sur le carreau. Finalement deux offres de reprises ont été proposées au Tribunal de commerce de Belfort ; l’une d’entre elle a été acceptée ce mardi 17 mai 2016.

C’est le consoritum MRM Potard, Profilux et Gindro, trois entreprises locales, qui vont reprendre Cattin filtration basée à Pont de Roide dans le Doubs et à Luxueil-les-Bains en Haute-Saône. Suite à cette décision, plusieurs élus du secteur haut-saônois notamment, Michel Raison, sénateur du département, Didier Hua, président de la communauté de communes du Pays de Luxueil et Fréderic Burghard, maire de Luxeuil-les-Bains, ont annoncé leur "soulagement".  Ces derniers estiment que cette offre locale était  "la meilleure des deux offres examinées par le Tribunal, sachant qu’il était capital d’éviter une liquidation pure et simple". Malgré la reprise des emplois seront supprimés. Ces trois élus indiquent qu’ils seront "attentifs à la bonne mise en œuvre du Contrat de Sécurisation Professionnelle qui s'applique aux salariés concernés par une procédure de licenciement économique".

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

Vinalies France 2024 : des vins de Bourgogne primés

Après une première phase de pré-sélection dans sept grandes régions des oenologues de France, ces derniers se sont réunis pour la finale nationale à Dijon les 23 et 24 mars 2024 afin de dévoiler les lauréats de la 41ème édition des Vinalies France.Vinalies France 2024 : des vins de Bourgogne primés

Le maire de Dijon prône un redécoupage de la région Bourgogne-Franche-Comté

Dans un communiqué du 21 mars 2024, Jean-Philippe Allenbach, le président du Mouvement Franche-Comté, s’est réjouit des récents propos tenus par le maire de Dijon, et repris par le journal Le Point, déclarant "vouloir redécouper en deux la région Bourgogne-Franche-Comté".

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 8.86
couvert
le 29/03 à 0h00
Vent
2.68 m/s
Pression
998 hPa
Humidité
73 %