L’entreprise Schrader à Pontarlier recrute un technicien méthodes usinage et un technicien bureau d’études

Publié le 19/09/2017 - 09:42
Mis à jour le 07/05/2019 - 16:01

Leader sur le marché des fluides dans les secteurs de l’automobile, l’industrie et l’aéronautique (valves de roues, injection, climatisation, régulateurs de pression, …), le site de Pontarlier (95 M€ de C.A – 500 pers) produit près de 200 millions de pièces par an, livrées dans 80 pays. Schrader appartient aujourd’hui au groupe international Sensata Technologies présent dans 13 pays différents.

EMPLOI

Nous développons grâce à notre centre R&D des solutions innovantes adaptées à l’industrie de demain en offrant des réponses spécifiques et performantes aux attentes de nos clients. Nos valeurs sont partagées avec nos collaborateurs dont l’implication et le savoir-faire sont des atouts indispensables à l’évolution de notre entreprise.

Profils recherchés :

TECHNICIEN MÉTHODES EXPERT USINAGE (H/F) en CDI

Au sein de l’équipe Méthodes (R&D), vous gérez en autonomie, des actions d’amélioration des process d’usinage et de développement. Vous pilotez toutes les activités en lien avec les projets qui vous sont confiés. Vous êtes en relation avec l’ensemble des ateliers.

Formation type Bac + 2/3 ou expérience de plus de 5 ans en usinage (CN, multibroches) – maîtrise CAO et outillages de coupe, Calcul temps de gamme 

Vous êtes rigoureux, curieux, doté d’un bon esprit d’analyse et de synthèse. 

TECHNICIEN BUREAU D’ÉTUDES (H/F) en CDD (11 mois)

Au sein de l’équipe R&D, vous êtes responsable de l’établissement et de l’exactitude des plans de définition et de fabrication qui vous sont confiés. Vos missions principales : création et mise à jour des 3D et des plans : études, fabrication et définition, suivi de la réalisation des essais sur premiers prototypes, mise en place des moyen d’essai en collaboration avec le responsable laboratoire

Formation type bac + 2/3 type technicien Conception mécanique (usinage plasturgie) et/ou mesures physiques. Maîtrise de la CAO/DAO. (logiciel INVENTOR)

Des connaissances en mesures débit/pression seraient un plus. Expérience de 3 ans minimum.

Vous êtes autonome, curieux et pragmatique.

Rejoignez nos équipes, partagez votre expérience, développez vos compétences et bénéficiez de nombreux avantages sociaux ! 

Solution de transport collectif organisé sur l’axe Besançon-Pontarlier.

Contact :

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

Suppression de l’aide à l’embauche sous contrats de professionnalisation

Le président de l'Union des entreprises de proximité (U2P) a rencontré hier, jeudi 18 avril 2024, la ministre du travail, de la santé et des solidarités, Catherine Vautrin, qui a fait part du projet de suppression générale de l'aide à l'embauche de salariés sous contrat de professionnalisation (600€), dès le 1er mai prochain.

Ligne des horlogers : des travaux de modernisation engagés jusqu’au mois d’octobre 2024

Depuis le 4 mars 2024, d’importants travaux sont engagés sur la ligne historique des horlogers. Cette dernière, qui s’étend sur 75 km, fête ses 140 ans. Au total, deux enveloppes de 50 millions d’euros ont été allouées pour le projet de modernisation. La fin des travaux est prévue le 31 octobre prochain…

Faute de neige, la station de Métabief déplore un manque à gagner de 3 millions d’euros cet hiver…

Face au manque cruel de neige sur la saison 2023-2024, la station de Métabief n’a pas pu faire le chiffre d’affaires espéré malgré la réactivité des équipes. La station a d’ailleurs dû fermer mi-février. Philippe Alpy, président du syndicat mixte du Mont d’Or, nous en parle…

Haut Conseil des finances publiques : le gouvernement n’a “pas les moyens” de réaliser des baisses d’impôts sèches

Pierre Moscovici, président du Haut Conseil des finances publiques (HCFP), a estimé mercredi 17 avril 2024 que le gouvernement "n'avait pas les moyens" au vu de l'état de ses finances publiques, de faire des "baisses d'impôts sèches", contrairement aux promesses de l'exécutif.

La CCI Saône Doubs encourage les entreprises locales à prendre des élèves secondes en stage

La Chambre des Commerces et de l'Industrie Saône - Doubs propose aux entreprises du territoire d'envoyer par le biais du site 1jeune1solution des offres de stage pour la période du 17 au 28 juin. Cette plateforme permet de répertorier les offres des entreprises, associations ou d'autres organismes où les élèves peuvent candidater.

Qui sont les travailleurs indépendants en Franche-Comté ?

Depuis novembre 2022, le nombre de travailleurs indépendants (TI) n’a cessé d’augmenter en Franche-Comté avec un rythme moins soutenu qu’en 2021, selon les dernières donnés de l'Urssaf Franche-Comté. La région compte désormais 59.500 indépendants dont 27.900 travailleurs indépendants classiques et 31.600 auto-entrepreneurs (AE).

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 9.86
légère pluie
le 19/04 à 15h00
Vent
5.5 m/s
Pression
1016 hPa
Humidité
72 %