Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

L’épidémie de gastro arrive en Franche-Comté

réseau sentinelles - cliquez sur l'image pour agrandir
Lavez-vous les mains !

Avec 132 cas pour 100 000 habitants la semaine dernière, la Franche-Comté commence à être touché par l’épidémie de gastro. Si le Doubs et le Territoire de Belfort sont pour l’instant relativement épargnés, le Jura et la haute-Saône sont dans le rouge tout comme le nord et le sud de la France.

Publicité

 

Le Nord-Pas-de-Calais, le Languedoc-Roussillon et la région  PACA sont touché de plein fouet par la gastro-entérite. Et l’épidémie commence à se propager en Franche-Comté et sur tout le flanc est de la France selon le réseau de surveillance Sentinelles qui récence les consultations pour les principales affectations : , diarrhées, syndromes grippaux, varicelle et asthme.

Selon les spécialistes de la veille sanitaire, l’épidémie de gastro devrait continuer d’augmenter et dépasser le seuil épidémique de 282 cas pour 100 000 habitants.

Outre les médicaments pour soigner les symptômes de la gastro (diarrhée, vomissement, maux de tête) il est conseillé de bien s’hydrater et surtout de bien se laver les mains. 

Damien

Votre météo avec

Evénements de FRANCHE-COMTÉ

Lun, 8 Janvier 2018h
BGE Franche-Comté - Besançon
Sam, 27 Janvier 2018h
IUT BESANCON-VESOUL - Vaivre-et-Montoille