L’épidémie de gastro arrive en Franche-Comté

Publié le 05/01/2012 - 10:10
Mis à jour le 05/01/2012 - 10:10

Avec 132 cas pour 100 000 habitants la semaine dernière, la Franche-Comté commence à être touché par l’épidémie de gastro. Si le Doubs et le Territoire de Belfort sont pour l’instant relativement épargnés, le Jura et la haute-Saône sont dans le rouge tout comme le nord et le sud de la France.

 ©
©

Lavez-vous les mains !

Le Nord-Pas-de-Calais, le Languedoc-Roussillon et la région  PACA sont touché de plein fouet par la gastro-entérite. Et l’épidémie commence à se propager en Franche-Comté et sur tout le flanc est de la France selon le réseau de surveillance Sentinelles qui récence les consultations pour les principales affectations : , diarrhées, syndromes grippaux, varicelle et asthme.

Selon les spécialistes de la veille sanitaire, l’épidémie de gastro devrait continuer d’augmenter et dépasser le seuil épidémique de 282 cas pour 100 000 habitants.

Outre les médicaments pour soigner les symptômes de la gastro (diarrhée, vomissement, maux de tête) il est conseillé de bien s’hydrater et surtout de bien se laver les mains. 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Santé

Cernés par le sucre ? Valentine Caput fait le point sur la présence du sucre dans les produits

Une toute récente étude de l’ANSES (Agence nationale de sécurité sanitaire de l’alimentation, de l’environnement et du travail) de mars 2024, vient de livrer ses conclusions concernant l’utilisation de sucres ou de produits sucrants dans quelques 54.000 produits alimentaires transformés de consommation courante. Notre diététicienne bisontine, Valentine Caput, commente ces résultats pour le moins vertigineux...

Pour une “école promotrice de santé”, les académies de Bourgogne Franche-Comté et l’ARS signent une convention

Pour renforcer la coordination entre ARS et rectorats de la région académique, au service de la santé des élèves de Bourgogne-Franche-Comté, Nathalie Albert-Moretti, rectrice de la région académique et de l’académie de Besançon, Pierre N’Gahane, recteur de l’académie de Dijon, et Jean-Jacques Coiplet, directeur général de l’ARS, ont signé une convention de partenariat, ce lundi 15 avril, à Dijon, dans les locaux de l’Agence Régionale de Santé.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 8.11
nuageux
le 23/04 à 12h00
Vent
3.98 m/s
Pression
1015 hPa
Humidité
57 %