Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

L’ESB F débute par un éclat

©esbf - cliquez sur l'image pour agrandir
Handball (LFH)

Les handballeuses bisontines ne partaient certes pas favorites pour leur premier match de la saison chez l’ogre messin. Mais la très grosse défaite (42-24) ramenée de Moselle n’est pas très réjouissante.

Publicité

Les alertes apparues ici et là en préparation n’étaient pas trompeuses. On en a désormais la certitude. En quittant Metz ce dimanche soir, Camille Comte, le nouvel entraîneur bisontin, a dû se convaincre d’une chose : une tonne de travail reste à accomplir.

La saison des filles de l’ESB F ne se jouera heureusement pas sur ces oppositions face à des écuries dont Besançon est encore à des années-lumière. Mais les Franc-Comtoises espéraient éventuellement un coup. Dire qu’elles n’ont jamais pu y penser dans la salle des Arènes est un doux euphémisme. En moins de temps qu’il ne faut pour l’écrire, la maison rouge était déjà menée dans les grandes largeurs (7-1).

Réagir contre Toulon

Face au rouleau compresseur messin, l’ESB F subissait et devait déplorer l’expulsion précoce de Bancilon (20e). Déjà la totale. Larguées à la pause (22-12), les Doubistes n’avaient que leur courage à opposer. Le combat était trop déséquilibré et Metz se payait le luxe de faire rugir de plaisir ses nouvelles joueuses. Pour le plus grand plaisir du public lorrain.

Réduit au rôle de faire-valoir, Besançon prenait la leçon, sans trouver d’éclaircie. Le coin de ciel bleu devra venir la semaine prochaine avec le premier match à domicile. Samedi, les Bisontines recevront Toulon. Inutile de préciser qu’il faudra montrer un tout autre visage.

Metz - ESB F 42-24

Metz : Gardiennes : Pierson (7 arrêts), Ranikova (11 arrêts)

Joueuses de champ : Prudhomme (2/5), Kanto (3/3), Flippes (7/10), Zaadi (4/5), Bulleux (5/7), Horacek (1/4) Broch (5/7), Pidpalova (3/9), Ognjenovic (7/9), Gonzalez Ortega (2/3), Kpodar (1/2), Liscevic (2/4).

ESB F : Gardiennes : Gabriel (10 arrêts), Munoz (5 arrêts)

Joueuses de champ : Barres (4/4), Betzer (2/4), Bouquet (1/1), Zazai (1/4), Vasileuskaya (4/9), Alonso Jimenez (1/4), Kolczynski (3/4), Dupuis (3/5), Palies (2/8), Bancilon (0/1), Pop Lazic (2/3), Bertrand (1/6).

Max_sports