L’ESB F est loin du compte

Publié le 25/04/2013 - 04:41
Mis à jour le 25/04/2013 - 04:41

Dominées à Toulon (24-19), les handballeuses bisontines ont abdiqué, pour la deuxième fois consécutive en déplacement dans ces play-downs.

Handball (LFH)

Avant d’enchaîner samedi avec un voyage à Nice, la sonnette d’alarme est tirée. La déroute à Dijon avait fait dire que ces play-downs ne seraient pas un long fleuve tranquille pour l’ESB F, qui savait que l’enchaînement de trois déplacements pourrait compliquer ses affaires. En cas de troisième revers de rang, samedi à Nice, ce sera effectivement largement le cas.

Les protégées de Florence Sauval gardent heureusement leur destin entre leurs mains, mais elles n’ont cette fois-ci plus de joker à griller comme ça, de façon malhabile. Dans le Var, les Franc-Comtoises auraient en plus pu s’assurer en grande partie leur maintien. Avec le duo Alonso-Jimenez-Popovic, l’ESB F partait lancée (1-5, 6e). Elle n’avait cela dit même pas le temps d’y croire. La faute à un premier 5-0 instantané (6-5, 13e).

Toulon presque maintenu

A côté de son sujet, Besançon s’empêtrait dans de mauvais choix offensifs, ce qui faisait le bonheur de Bettacchini. Les Varoises enchaînait un autre 5-0 en moins de temps qu’il ne faut pour l’écrire (11-6, 18e). Alonso-Jimenez, la meilleure Bisontine, instaurait bien une tentative de révolte (12-9, 25e), mais à la pause, le mal semblait déjà fait (15-9, 30e).

Comme à Dijon il y a dix jours, les Doubistes étaient contraintes à faire illusion. Toulon, qui a du coup pratiquement assuré son maintien (NDLR : il ne manque mathématiquement qu’un match nul aux Varoises), n’était pas inquiété et gérait son avance (18-13, 39e, puis 22-15, 55e). Grâce à l’audace de Dupuis, l’ESB F limitait la casse dans les derniers instants, mais le verdict était sans équivoque : les Doubistes devront cette fois aller chercher un résultat samedi à Nice, qui avait été balayé au Palais des sports, en début de play-downs.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Le Territoire de Belfort injecte 500.000 € dans le FCSM et entre dans le capital

Le conseil départemental du Territoire de Belfort s’est tenu lundi 25 mars 2024 à l’hôtel du Département, en présence de Jean-Claude Plessis et Pierre Wantiez du FC Sochaux-Montbéliard. Il a été acté une entrée au capital du club franc-comtois, à hauteur de 500.000 euros.

Sport : la Région Bourgogne Franche-Comté a du souffle !

PUBLI-INFO • La pratique sportive se révèle être un formidable vecteur d’échanges et d’émotions collectives, un lieu privilégié pour mettre en place et promouvoir les idéaux d’égalité et de fraternité. Logique que la Région investit et s’investisse pour que les quelque 500 000 licenciés inscrits dans les 7 500 clubs - dont les 9 « professionnels » - améliorent encore leurs performances !

Sports : le FCSM et le BesAC veulent poursuivre sur leur lancée

Sochaux qui a enfin renoué péniblement avec la victoire lors de la dernière journée de championnat à Avranches, voudra enchaîner un deuxième succès consécutif face à Châteauroux afin de lancer une série positive. Même objectif pour le BesAC à Berck qui espère signer une deuxième victoire en phase 2 tandis que le Racing Besançon devra de son côté réagir pour se tirer d’un mauvais pas.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 16.9
couvert
le 29/03 à 15h00
Vent
5.11 m/s
Pression
997 hPa
Humidité
71 %