Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

L’ESB F explose à Dijon

Handball (Play-downs LFH)

Les handballeuses bisontines ont littéralement volé en éclats à Dijon (27-13), qui reste donc en vie en play-downs. Besançon, qui avait un joker, va vite devoir se ressaisir.

Publicité

Assez inexplicable. Et finalement tellement symbolique d’une saison bancale. Parfaitement à leur aise, et même très séduisantes, la semaine dernière contre Nice, les Bisontines ont carrément déraillé ce vendredi soir à Dijon. Un naufrage en règle, dont il faudra vite se relever. Les conséquences comptables n’étaient heureusement, provisoirement en tout cas, pas dramatiques.

On s’interrogera juste sur la dimension psychologique. Car en plus de semer le doute dans ses propres esprits, l’ESB F a totalement relancé dans la course son voisin dijonnais. Un jeu quand même dangereux, que les filles de Florence Sauval, passées les huit premières minutes, n’ont jamais semblé véritablement maîtrisé. En faisant la course en tête (6-3, 11e puis 8-5, 21e), les Bourguignonnes avaient le beau rôle.

Tothova arrête tout

Envoyées dans les cordes par Vorreiterova et l’excellente Daquin (12-7, 26e), les Doubistes tentaient de s’accrocher en colmatant les brèches. A la pause, cela ressemblait déjà à l’opération rafistolage (12-9, 30e). Si performante dans ses buts la semaine passée, Gabriel avait cette fois-ci plus de mal, au contraire de Tothova, infranchissable dans ses buts (20 arrêts sur 33).

Devant leur public, les Dijonnaises se régalaient d’un 5-0 rédhibitoire (14-10, 36e puis 19-10, 43e). La fin de rencontre était un véritable calvaire pour l’ESB F, qui ne parvenait jamais à relever la tête. Autant dire que dans dix jours à Toulon, il faudra montrer un tout autre visage.

Dijon - ESB F 27-13

Les marqueuses bisontines : Popovic 2/4, Frecon 1/1, Bruneau 2/8, Manga 0/1, Dupuis 0/1, Godel 2/4, Pop-Lazic 1/3, Lévêque 3/8, Alonso 2/7, Brame 0/2, Betzer 0/1.

 

Max_sports