Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

L’ESB F n’était pas loin

archives ©esbf.fr - cliquez sur l'image pour agrandir
Handball (LFH)

Longtemps dans le coup, et même mieux que ça, les handballeuses bisontines ont fini par craquer au Havre, dans les trois dernières minutes (30-27). Cruel…

Publicité

Il aurait fallu un exploit, pour bien se positionner dans l’optique des play-downs. L’ESB F y a cru, nettement, mais il a encore manqué ce petit quelque chose. Bien parties, mal arrivées, les Bisontines, qui livreront du coup, à la fin du mois, un dernier match crucial au Palais des sports face à Nîmes.

L’enjeu sera simple. Gagner, pour espérer, au pire, éviter la dernière place occupée par Nice, qui vient de battre Issy et, au mieux, pour dépasser Dijon qui recevra l’intenable leader messin. Dans l’affaire, c’est bien sûr la répartition des points au départ des play-downs, qui sera déterminante.

Elles menaient…

Au Havre ce dimanche soir, Besançon, dans la lignée de sa sortie convaincante contre Metz, a montré qu’un réel potentiel existait. Avec Bruneau et Popovic, l’ESB F comptait par exemple cinq buts d’avance, au quart d’heure (4-9, 14e). Revenues à hauteur à la pause (15-15), les Havraises s’étaient engagées dans un joli mano a mano.

Les filles de Florence Sauval ne lâchaient rien, à l’instar d’Alonso et le suspense devenait de plus en plus haletant (22-22 puis 27-27, 57e). C’est malheureusement dans le money-time que le coup de pompe survenait pour les Franc-Comtoises, qui n’arrivaient plus à suivre. Contre Nîmes dans trois semaines, il faudra cette fois-ci aller au bout.

Le Havre - ESB F 30-27

Les marqueuses bisontines : Popovic 5/12, Frécon, Bruneau 4/10, Manga 0/1, Dupuis 2/3, Godel 3/5, Pop-Lazic, Lévêque 5/7, Alonso 5/6, Brame 3/3

Les gardiennes : Gabriel 11/34, Milenkovic 2/9.

Max_sports