L’ESB F n’était pas loin

Publié le 10/03/2013 - 22:21
Mis à jour le 15/04/2019 - 16:49

Longtemps dans le coup, et même mieux que ça, les handballeuses bisontines ont fini par craquer au Havre, dans les trois dernières minutes (30-27). Cruel…

 ©
©

Handball (LFH)

Il aurait fallu un exploit, pour bien se positionner dans l’optique des play-downs. L’ESB F y a cru, nettement, mais il a encore manqué ce petit quelque chose. Bien parties, mal arrivées, les Bisontines, qui livreront du coup, à la fin du mois, un dernier match crucial au Palais des sports face à Nîmes.

L’enjeu sera simple. Gagner, pour espérer, au pire, éviter la dernière place occupée par Nice, qui vient de battre Issy et, au mieux, pour dépasser Dijon qui recevra l’intenable leader messin. Dans l’affaire, c’est bien sûr la répartition des points au départ des play-downs, qui sera déterminante.

Elles menaient…

Au Havre ce dimanche soir, Besançon, dans la lignée de sa sortie convaincante contre Metz, a montré qu’un réel potentiel existait. Avec Bruneau et Popovic, l’ESB F comptait par exemple cinq buts d’avance, au quart d’heure (4-9, 14e). Revenues à hauteur à la pause (15-15), les Havraises s’étaient engagées dans un joli mano a mano.

Les filles de Florence Sauval ne lâchaient rien, à l’instar d’Alonso et le suspense devenait de plus en plus haletant (22-22 puis 27-27, 57e). C’est malheureusement dans le money-time que le coup de pompe survenait pour les Franc-Comtoises, qui n’arrivaient plus à suivre. Contre Nîmes dans trois semaines, il faudra cette fois-ci aller au bout.

Le Havre - ESB F 30-27

Les marqueuses bisontines : Popovic 5/12, Frécon, Bruneau 4/10, Manga 0/1, Dupuis 2/3, Godel 3/5, Pop-Lazic, Lévêque 5/7, Alonso 5/6, Brame 3/3

Les gardiennes : Gabriel 11/34, Milenkovic 2/9.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Le FC Sochaux signe une victoire qui vaut cher face à Niort

Même réduit à 10 durant plus de 40 minutes de jeu, les Sochaliens sont parvenus à concrétiser leur très bonne entame de match ce lundi 22 avril 2024 au stade Bonal. Dans une ambiance surchauffée, les hommes d’Oswald Tanchot ont quasiment assuré leur maintien en National grâce à cette précieuse victoire face à Niort qui les place à la 8e place avec désormais 8 points d’avance sur le premier relégable. 

Decathlon vous rachète votre matériel de sport inutilisé grâce à la Seconde Vie

PUBLI-INFO • La Seconde Vie chez Decathlon est un service de rachat de votre matériel, sur certains sports, en très bon état, sous forme de bon d’achat ou de virement bancaire. Pour profiter de ce service, voici un guide vous expliquant ce qui peut être repris et sous quelles conditions.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 6.06
couvert
le 24/04 à 9h00
Vent
3.82 m/s
Pression
1015 hPa
Humidité
68 %