Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

L’ESB F s’essouffle au Havre

Handball (LFH)

D’abord courageuses, les handballeuses bisontines ont lourdement chuté (39-21), pour la deuxième fois en deux déplacements. Le chemin est encore long.

Publicité

On dit que les voyages forment la jeunesse. Les filles de Camille Comte devront certainement en effectuer d’autres pour mûrir et véritablement espérer vivre dans cette LFH. Car comme à Metz en ouverture du championnat, les Franc-Comtoises ont dû s’avouer impuissantes face à la domination havraise. Une logique au final.

Pourtant, dans le sillage de leur victoire encourageante face à Toulon, les Bisontines avaient débuté la rencontre avec du cœur, mais aussi des promesses. Rapidement menée (5-2, 7e), l’ESB F faisait de la résistance avec une égalisation de Dupuis (5-5, 12e). Le temps fort doubiste impressionnait. Dupuis et Bancilon concluaient un épatant 5-0 (5-7, 15e). La réaction locale était déjà annoncée. Et elle ne tardait pas.

Plus rien à faire

Sous l’impulsion de Dazet et Sawaneh, les deux Havraises les plus prolifiques, les protégées d’Aurélien Duraffourg essoufflaient littéralement Besançon (8-7, 17e puis 13-9, 25e). La fin de première mi-temps devenait vite cauchemardesque pour des Ententistes qui n’avaient plus la force de répondre. A la pause (18-11, 30e), le mal semblait déjà fait.

A aucun moment du reste, la seconde période laissait envisager un scénario inverse. Nettement dominées, les « Rouges » passaient au-delà de la barre des dix buts (24-13, 39e). Toujours intenable, Dazet s’amusait. Sans la moindre pitié (27-13, 44e). L’éclat ne pouvait être évité pour une formation bisontine qui devra, à nouveau, retrouver ses esprits à la maison. Ce sera la semaine prochaine devant Issy Paris. 

Max_sports