L’ESB F s’essouffle au Havre

Publié le 21/09/2013 - 05:18
Mis à jour le 16/04/2019 - 09:14

D’abord courageuses, les handballeuses bisontines ont lourdement chuté (39-21), pour la deuxième fois en deux déplacements. Le chemin est encore long.

Handball (LFH)

On dit que les voyages forment la jeunesse. Les filles de Camille Comte devront certainement en effectuer d’autres pour mûrir et véritablement espérer vivre dans cette LFH. Car comme à Metz en ouverture du championnat, les Franc-Comtoises ont dû s’avouer impuissantes face à la domination havraise. Une logique au final.

Pourtant, dans le sillage de leur victoire encourageante face à Toulon, les Bisontines avaient débuté la rencontre avec du cœur, mais aussi des promesses. Rapidement menée (5-2, 7e), l’ESB F faisait de la résistance avec une égalisation de Dupuis (5-5, 12e). Le temps fort doubiste impressionnait. Dupuis et Bancilon concluaient un épatant 5-0 (5-7, 15e). La réaction locale était déjà annoncée. Et elle ne tardait pas.

Plus rien à faire

Sous l’impulsion de Dazet et Sawaneh, les deux Havraises les plus prolifiques, les protégées d’Aurélien Duraffourg essoufflaient littéralement Besançon (8-7, 17e puis 13-9, 25e). La fin de première mi-temps devenait vite cauchemardesque pour des Ententistes qui n’avaient plus la force de répondre. A la pause (18-11, 30e), le mal semblait déjà fait.

A aucun moment du reste, la seconde période laissait envisager un scénario inverse. Nettement dominées, les « Rouges » passaient au-delà de la barre des dix buts (24-13, 39e). Toujours intenable, Dazet s’amusait. Sans la moindre pitié (27-13, 44e). L’éclat ne pouvait être évité pour une formation bisontine qui devra, à nouveau, retrouver ses esprits à la maison. Ce sera la semaine prochaine devant Issy Paris. 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Decathlon vous rachète votre matériel de sport inutilisé grâce à la Seconde Vie

PUBLI-INFO • La Seconde Vie chez Decathlon est un service de rachat de votre matériel, sur certains sports, en très bon état, sous forme de bon d’achat ou de virement bancaire. Pour profiter de ce service, voici un guide vous expliquant ce qui peut être repris et sous quelles conditions.

Sports : l’heure de vérité pour le GBDH, le FCSM veut enchaîner

Tour d'horizon des rencontres sportives des rencontres majeures à suivre ce week-end des 12 et 13 avril 2024 en Franche-Comté. Le GBDH aura fort à faire face à Frontignan tout comme le Racing devant Bobigny. Le FCSM aura l'occasion de performer et de poursuivre sa dynamique chez la lanterne rouge tandis que le BesAC se consacre à un dernier enjeu. 

Clément Berthet sur le départ de la Classic Grand Besançon Doubs : “On vise clairement la victoire !”

Le Classic Grand Besançon Doubs a démarré, d’abord de Besançon, puis de Chalezeule pour quelques heures de course cycliste jusqu’à Montfaucon vendredi 12 avril 2024. On a posé quelques questions à l’un des coureurs francs-comtois, Clément Berthet quelques minutes avant la course.

Suivez en direct la Classic Grand Besançon Doubs…

La première épreuve du triptyque franc-comtois démarre ce vendredi 12 avril 2024 ! Après un départ sur l’esplanade des Droits de l’Homme à Besançon, les coureurs devront s’élancer sur un parcours de 171,3 km en affrontant trois côtes… Celles de Marchaux, d’Epeugney, de la Malate. Suivez la course en direct avec nos journalistes sur place.

Premier contrat pro avec le FC Sochaux-Montbéliard pour Dalangunypole Gomis

Déjà pleinement intégré au groupe, le défenseur Dalangunypole Gomis vient de signer son premier contrat professionnel en faveur du FCSM a fait savoir le club mercredi 10 avril 2024. Le jeune joueur de 19 ans, issu du centre de formation sochalien, s’est engagé jusqu’en 2027. Son contrat prendra effet à compter du 1er juillet 2024. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 5.63
légère pluie
le 16/04 à 12h00
Vent
5.99 m/s
Pression
1015 hPa
Humidité
74 %