L’ESB M prend un éclat

Publié le 17/02/2013 - 00:56
Mis à jour le 17/02/2013 - 00:56

Jamais dans le coup, les handballeurs bisontins sont tombés de haut à Pontault-Combault. Alors que des perspectives plus rassurantes avaient été escomptées, la large défaite (30-22) ramène, au premier plan, la pression du maintien.

Handball (Pro D2)

Match après match, depuis début décembre, l’ESB M avait entrepris une mue rassurante, avec de plus en plus de certitudes dans son jeu. Tout s’est étiolé, envolé, samedi soir en région parisienne où, dans le sillage d’un Ouedraogo directement en action, Pontault-Combault a vite eu fait de tuer dans l’œuf la résistance bisontine (4-1, 4e puis 10-6, 15e). Quand le Francilien en rajoutait une couche (13-7, 20e), Besançon n’était pas loin de l’overdose.

Contrairement à ses homologues bisontins, Mahieux, dans ses buts, sortait les parades nécessaires. Les Ententistes, eux, multipliaient les pertes de balle ou les mauvais choix. La pause était atteinte sur un score peu flatteur (18-9, 30e). Le mal était fait. Serein, Pontault-Combault allait se contenter de tranquillement mener sa barque (21-13, 36e).

Prochain match crucial

Même si Benga permettait à l’ESB M de limiter les dégâts, Moreno trouvait à chaque fois une faille à exploiter (24-17, 46e). A part attendre la fin de la punition, les protégés de Christophe Viennet, en souffrance offensive, n’avaient pas grand-chose à faire. Les dernières minutes étaient relativement insignifiantes pour les Bisontins, qui devront vite retrouver leurs esprits.

Vendredi prochain en effet, Gonfreville, la lanterne rouge revenue à deux petits points de Besançon, se présentera au Palais des sports. Les Doubistes seraient franchement bien inspirés de retrouver le visage qui était le leur dernièrement. Ce sera même absolument impératif.

Pontault-Combault - ESB M 30 - 22

Les buteurs bisontins : Claire 4/11, Clerc 1/3, Decaudin 0/1, Rognon 2/2, Calandre 2/8, Portet 0/1, Benga 5/10, Bedel 0/1, Scotto 3/5, Molinié 0/1, Col 2/3, Tokic 3/7
Les gardiens : Thirion 2/11 en 12’, Rilos 9/30 en 48’

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Decathlon vous rachète votre matériel de sport inutilisé grâce à la Seconde Vie

PUBLI-INFO • La Seconde Vie chez Decathlon est un service de rachat de votre matériel, sur certains sports, en très bon état, sous forme de bon d’achat ou de virement bancaire. Pour profiter de ce service, voici un guide vous expliquant ce qui peut être repris et sous quelles conditions.

Sports : l’heure de vérité pour le GBDH, le FCSM veut enchaîner

Tour d'horizon des rencontres sportives des rencontres majeures à suivre ce week-end des 12 et 13 avril 2024 en Franche-Comté. Le GBDH aura fort à faire face à Frontignan tout comme le Racing devant Bobigny. Le FCSM aura l'occasion de performer et de poursuivre sa dynamique chez la lanterne rouge tandis que le BesAC se consacre à un dernier enjeu. 

Clément Berthet sur le départ de la Classic Grand Besançon Doubs : “On vise clairement la victoire !”

Le Classic Grand Besançon Doubs a démarré, d’abord de Besançon, puis de Chalezeule pour quelques heures de course cycliste jusqu’à Montfaucon vendredi 12 avril 2024. On a posé quelques questions à l’un des coureurs francs-comtois, Clément Berthet quelques minutes avant la course.

Suivez en direct la Classic Grand Besançon Doubs…

La première épreuve du triptyque franc-comtois démarre ce vendredi 12 avril 2024 ! Après un départ sur l’esplanade des Droits de l’Homme à Besançon, les coureurs devront s’élancer sur un parcours de 171,3 km en affrontant trois côtes… Celles de Marchaux, d’Epeugney, de la Malate. Suivez la course en direct avec nos journalistes sur place.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 4.86
légère pluie
le 18/04 à 12h00
Vent
3.56 m/s
Pression
1020 hPa
Humidité
84 %