Brigitte Hermetz devient professeur à la Galerie de la Danse de Besançon

Publié le 07/09/2016 - 15:52
Mis à jour le 08/09/2016 - 20:55

Brigitte Hermetz, danseuse classique et aujourd’hui professeur, intègre à la rentrée 2016 l’équipe de la Galerie de la Danse de Besançon. Cette artiste, formée à l’Ecole de danse de l’Opéra de Paris a interprété de grands rôles auprès de célèbres chorégraphes comme Maurice Béjart.
 

 ©
©

La Galerie de la Danse de Besançon accueille à la rentrée 2016 Brigitte Hermetz, cette danseuse classique a décidé d’intégrer en tant que professeur cette école afin de suivre les élèves tout au long de leur parcours.

Une chance pour ces danseuses en plein apprentissage car Brigitte Hermetz, danseuse depuis l’âge de cinq ans, a été formée à l’Ecole de Danse de l’Opéra de Paris par de grands noms comme Vaussard, Moreaux ou encore Brieux. Elle a ensuite rejoint la compagnie de l’Opéra de Paris puis après avoir été promue "coryphée"  (ndlr : titre pour le danseur ayant atteint le 4e échelon de la hiérarchie des emplois du danseur) et "sujet" (ndlr : troisième échelon), Brigitte Hermetz a joué des rôles célèbres, dirigée par des chorégraphes de renoms tels que Roland Petit, Jérôme Robbins  ou Maurice Béjart.

A la rentrée 2016, cette danseuse devenue professeur, tout d’abord à l’Ecole de Cannes Rosella Hightower, rejoint la Galerie de la danse de Besançon et remplace Elodie Langevin.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Culture

2e édition du BESAK Metal Fest : ”Le métal est bien vivant !”

Pour sa deuxième édition, le Besak Metal Fest fait son retour à la Rodia le 8 mai 2024 à partir de 20h. Cette soirée sera encore une fois marquée par une forte empreinte locale, avec deux groupes ”régionaux” émergents, Swarmaggedon et JE, suivis de Death Decline (Dijon) et de Mortuary (Nancy). L’objectif de ce festival est de donner de la visibilité à des groupes régionaux de niveau professionnel et de bénéficier de la présence de deux groupes à la renommée nationale. 

Musée d’Arts et du Temps : “Nous sommes inquiets pour la santé des agents” (intersyndicale)

Emmanuelle Monnin pour le syndicat Sud CT 25, accompagnée de Sophie Caron, pour Force ouvrière a indiqué "être inquiète" pour les agents, notamment suite à des problèmes de management de la part de Laurence Madeline, la directrice des musées d’arts et du Temps. L’intersyndicale lance également un appel à la maire de Besançon…

Une manifestation contre la répression des free party à Besançon

Suite à une initiative nationale lancée par le compte Instagram ”Tekno anti-répression”, le collectif Franche-Comtek appelle à manifester dans les rues de Besançon samedi 13 avril 2024. Objectif : protester contre ”la politique répressive que mène l’Etat à l’encontre des free party depuis plus de 30 ans et plus particulièrement ces cinq dernières années.”

La Citadelle de Besançon met la biodiversité à l’honneur…

Pour mettre en lumière les projets de conservation d’espèces précieuses soutenus par l’équipe du parc zoologique, le muséum organise à la Citadelle de Besançon du 16 avril au 29 mai 2024 une saison de sensibilisation, le "Printemps de la biodiversité". Sept après-midi seront ainsi dédiées à la découverte d’espèces fascinantes, de leurs environnements fragilisés et des actions mises en œuvre pour leur protection. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 -1.1
nuageux
le 23/04 à 6h00
Vent
1.96 m/s
Pression
1018 hPa
Humidité
95 %