Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

Europe : plus de 9 millions d'euros alloués à des projets en Bourgogne Franche-Comté

©Alexane Alfaro - cliquez sur l'image pour agrandir

Présidé par Partrick Ayache, vice-président de la région Bourgogne Franche-Comté, des comités de programmation se sont tenus en juin et juillet 2016 pour sélectionner 233 projets de la région qui bénéficieront de plus de 9,109 millions d'euros de subventions européennes. 

Publicité

C’est entre le FEDER (fonds européens de développement économique régional), le FEADER (fonds européens agricole et de développement rural), le FSE (Fonds social européen orienté pour le volet formation professionnelle) et le Fonds Interreg (dédié à la coopération France – Suisse) que sont répartis les fonds européens, sous la responsabilité de la région en partenariat avec l’Etat.

Dans le cadre du programme FEDER, 28 projets ont été retenus pour un montant global de 4 595 424 euros

Parmi eux :

  • Le projet " images et sons numériques " de l’Etablissement public de coopération culturelle (EPCC) de la Saline Royale pour valoriser le patrimoine (création numérique audio visuelle),
  • Les communes du Mont d’Or et des deux lacs pour le projet de programme de randonnée,
  • La Scierie Chauvin pour l’acquisition d’un canter circulaire,
  • Le projet "Pharmaco – Imagerie et agents théranostiques" de deux chercheurs de l’Institut de Chimie Moléculaire de l’Université de Bourgogne pour favoriser l’innovation en médecine.
Dans le cadre du programme FEADER, 58 projets ont été retenus pour un montant global de 1 142 496 euros.

Parmi eux :

• Une cinquantaine de sylviculteurs, salariés forestiers, propriétaires ou gestionnaires de forêts bénéficieront de cycles de formation mis en place par le centre régional de la propriété forestière de Bourgogne.

Dans le cadre du programme FSE, 147 projets ont été retenus pour un montant global de 3 371 365 euros

Parmi eux :

• La fédération régionale des travaux publics de Bourgogne poursuit la dynamique initiée par le pôle d’excellence des travaux publics dans l’objectif de développer des compétences et connaissances, des offres de formation en lien avec les besoins du terrain ou encore mettre en place des moyens de communication destinés à la promotion des métiers.

Les prochains comités de programmation se tiendront le 8 et 22 septembre 2016. 

Dina M.

Votre météo avec

Evénements de BOURGOGNE FRANCHE-COMTÉ