Europe : plus de 9 millions d'euros alloués à des projets en Bourgogne Franche-Comté

Publié le 13/07/2016 - 16:40
Mis à jour le 16/04/2019 - 16:27

Présidé par Partrick Ayache, vice-président de la région Bourgogne Franche-Comté, des comités de programmation se sont tenus en juin et juillet 2016 pour sélectionner 233 projets de la région qui bénéficieront de plus de 9,109 millions d’euros de subventions européennes. 

 ©
©

C’est entre le FEDER (fonds européens de développement économique régional), le FEADER (fonds européens agricole et de développement rural), le FSE (Fonds social européen orienté pour le volet formation professionnelle) et le Fonds Interreg (dédié à la coopération France – Suisse) que sont répartis les fonds européens, sous la responsabilité de la région en partenariat avec l’Etat.

Dans le cadre du programme FEDER, 28 projets ont été retenus pour un montant global de 4 595 424 euros

Parmi eux :

  • Le projet " images et sons numériques " de l’Etablissement public de coopération culturelle (EPCC) de la Saline Royale pour valoriser le patrimoine (création numérique audio visuelle),
  • Les communes du Mont d’Or et des deux lacs pour le projet de programme de randonnée,
  • La Scierie Chauvin pour l’acquisition d’un canter circulaire,
  • Le projet "Pharmaco – Imagerie et agents théranostiques" de deux chercheurs de l’Institut de Chimie Moléculaire de l’Université de Bourgogne pour favoriser l’innovation en médecine.
Dans le cadre du programme FEADER, 58 projets ont été retenus pour un montant global de 1 142 496 euros.

Parmi eux :

• Une cinquantaine de sylviculteurs, salariés forestiers, propriétaires ou gestionnaires de forêts bénéficieront de cycles de formation mis en place par le centre régional de la propriété forestière de Bourgogne.

Dans le cadre du programme FSE, 147 projets ont été retenus pour un montant global de 3 371 365 euros

Parmi eux :

• La fédération régionale des travaux publics de Bourgogne poursuit la dynamique initiée par le pôle d’excellence des travaux publics dans l’objectif de développer des compétences et connaissances, des offres de formation en lien avec les besoins du terrain ou encore mettre en place des moyens de communication destinés à la promotion des métiers.

Les prochains comités de programmation se tiendront le 8 et 22 septembre 2016. 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

Haut Conseil des finances publiques : le gouvernement n’a “pas les moyens” de réaliser des baisses d’impôts sèches

Pierre Moscovici, président du Haut Conseil des finances publiques (HCFP), a estimé mercredi 17 avril 2024 que le gouvernement "n'avait pas les moyens" au vu de l'état de ses finances publiques, de faire des "baisses d'impôts sèches", contrairement aux promesses de l'exécutif.

La CCI Saône Doubs encourage les entreprises locales à prendre des élèves secondes en stage

La Chambre des Commerces et de l'Industrie Saône - Doubs propose aux entreprises du territoire d'envoyer par le biais du site 1jeune1solution des offres de stage pour la période du 17 au 28 juin. Cette plateforme permet de répertorier les offres des entreprises, associations ou d'autres organismes où les élèves peuvent candidater.

Qui sont les travailleurs indépendants en Franche-Comté ?

Depuis novembre 2022, le nombre de travailleurs indépendants (TI) n’a cessé d’augmenter en Franche-Comté avec un rythme moins soutenu qu’en 2021, selon les dernières donnés de l'Urssaf Franche-Comté. La région compte désormais 59.500 indépendants dont 27.900 travailleurs indépendants classiques et 31.600 auto-entrepreneurs (AE).

En 2024, le salon Micronora fêtera ses 75 ans, ”l’heure du renouveau”

Thierry Bisiaux, président de Micronora et Fanny Chauvin, directrice de Micronora ont présenté mardi 26 avril 2024 la prochaine édition du salon des microtechniques Micronora qui se tiendra du 24 au 27 septembre à Micropolis à Besançon. Le thème de cette année : les microtechniques intelligentes. Déjà 90% des espaces exposants sont réservés…

Pour une “école promotrice de santé”, les académies de Bourgogne Franche-Comté et l’ARS signent une convention

Pour renforcer la coordination entre ARS et rectorats de la région académique, au service de la santé des élèves de Bourgogne-Franche-Comté, Nathalie Albert-Moretti, rectrice de la région académique et de l’académie de Besançon, Pierre N’Gahane, recteur de l’académie de Dijon, et Jean-Jacques Coiplet, directeur général de l’ARS, ont signé une convention de partenariat, ce lundi 15 avril, à Dijon, dans les locaux de l’Agence Régionale de Santé.

Une quarantaine d’élèves du lycée Pergaud en voyage à Espagne…

Quarante-neuf élèves du lycée Pergaud de Besançon ont participé à un voyage culturel et linguistique à Valencia en Espagne du 7 au 12 avril 2024. Les élèves émanant de la section européenne espagnol et des classes technologiques ST2S, ont été accompagnés par leurs professeures Mesdames Mougenot, Lallemand, Jeanningros et Ferreira-Lopes.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 6.05
légère pluie
le 18/04 à 15h00
Vent
2.79 m/s
Pression
1020 hPa
Humidité
81 %